Ce printemps, pratiquez le Greendesking !

On connaissait déjà la tendance du flex office - sans bureau fixe. Avec les beaux jours qui reviennent, on se prend à rêver de travailler sur la terrasse du bureau. Eh bien, ne rêvez plus ! Les entreprises s'y mettent. L'ancien espace fumeur se transforme à présent en espace de travail. Et il paraît même que travailler dehors est très bon pour votre créativité !
Un espace bénéfique pour la santé

Nombre d'études bourgeonnent sur la réduction du stress, ou comment préserver la créativité. Selon de nombreuses études, travailler dehors serait excellent pour se détendre et se concentrer. Les entreprises commencent donc à se lancer dans de sérieux aménagements : mange-debout, parasols, canapés d'extérieur, tables de jardins, pouf d'extérieur, plantes vertes, prise et Wi-Fi, dépaysement garanti et pas que !

D'après une étude de l'université de l'Oregon (2011), un environnement de travail connecté à la nature réduirait jusqu'à 10 % l'absentéisme.

Des chercheurs Suédois ont réussi à démontrer que les espaces verts pouvaient réduire de 25 % des troubles mineurs tels que les maux de tête, le picotement des yeux ou encore le dessèchement de la peau. Certes, les plantes humidifient l'air et captent la poussière, mais travailler carrément dehors, c'est encore mieux !

Un espace pour travailler

Cette tendance du Greendesking va à l'encontre de l'idée que forcément " dehors, on est en pause et qu'on ne travaille pas ". Ces espaces se prêtent également aux discussions informelles et à la cohésion d'équipe. On partage un moment privilégié avec ses collègues où l'on va échanger sur ses projets. Un vrai plus pour l'entreprise au final !

On sait également que la luminothérapie permet de déstresser. Se poser au grand air permet de penser différemment et d'innover.
Pour aller plus loin, si vous n'avez pas besoin de votre PC, vous pouvez aussi vous mettre à marcher pour trouver l'inspiration. Comme l'avaient déjà pressenti les philosophes grecs comme Aristote, la pensée vient en marchant ! À bon entendeur, salut !

Crédit Photo de couverture : LaPresse.ca

wallpaper-1019588
Messages subliminaux dans la publicité et leur utilisation répandue
wallpaper-1019588
Un nouveau format de campagne pour Google Shopping
wallpaper-1019588
Ce que Google sait de vous …
wallpaper-1019588
7 conseils SEO pour une refonte d’une boutique en ligne
wallpaper-1019588
Carole El Zein Corbanese
wallpaper-1019588
Domicilier son entreprise : une démarche incontournable
wallpaper-1019588
Facilitez le recrutement par la diversité - formation subventionnée à Montréal
wallpaper-1019588
Critères de qualité