Tous les métiers sont chez LuxairGroup

Qui n'a jamais rêvé de travailler dans les secteurs du transport aérien, du tourisme ou de la manutention de fret pour un groupe tel que LuxairGroup ? C'est en tout cas ce que démontrent les 11 500 candidatures réceptionnées chaque année au service de recrutement. Le groupe présente plus de 250 métiers pour l'ensemble de ses quatre entités : Luxair, la compagnie aérienne, LuxairTours, le tour opérateur, LuxairCARGO, en charge de la manutention du fret en transit et LuxairServices qui fournit les divers services aéroportuaires à l'aéroport de Luxembourg. Focus sur un employeur clé de la Grande Région qui recrutera lors du salon Moovijob Tour Luxembourg, le 22 mars 2019.

En 2019, l'équipe des ressources humaines de 30 personnes aura entre autres pour objectif de pourvoir 550 postes. L'an dernier, ce sont 600 postes qui ont été pourvus. Pour mener à bien ces objectifs différentes phases de recrutement sont mises en place : comme la campagne de recrutement LuxairCARGO pour des manœuvres avec le CACES, le recrutement des saisonniers annuels : animateurs, guides, check in, cabin crew ; et les recrutements plus spécifiques liés aux challenges de la société tout au long de l'année.

LuxairGroup au salon Moovijob Tour Luxembourg

Luxair participe chaque année à ce grand rassemblement de l'emploi et de la formation au Luxembourg. Anne Pasquel, Talent Manager précise : " Nous avons des opportunités dans tous les domaines d'activités, les challenges sont partout ! ". Cette année, une équipe composée de plusieurs collaborateurs - cabin crew, recruteurs, et des chefs de services techniques - accueillera les visiteurs. L'idée ici est de pouvoir rediriger les visiteurs vers les personnes les mieux placées en interne pour leur répondre et évaluer leur candidature.

A l'heure où beaucoup de candidatures se font en ligne, la venue des visiteurs est toujours aussi importante. La rencontre en face-à-face permet d'avoir un retour immédiat sur sa candidature mais aussi de poser des questions.

Côté recruteur, l'intérêt est de se faire connaître et de recruter comme l'explique Anne Pasquel : " Nous participons au salon pour l'image de notre société, pour rencontrer, échanger, dans un cadre moins formel et plus propice aux discussions. Nous sommes curieux de voir quels profils seront intéressés d'en savoir plus sur nous. Dans un contexte d'emplois très dynamique, je pense que ce salon sera d'autant plus intéressant. "

Avec en moyenne 500 à 700 CV réceptionnés sur la journée, il est certain que pour faire la différence, il va falloir plus que juste un CV. Chez LuxairGroup on valorise le fait d'être passionné, motivé, mais aussi de savoir ce que l'on veut. Côté compétences techniques, il faut être expérimenté dans le domaine visé et savoir s'adapter à tous types d'environnements.

Une nouvelle campagne vidéo sur les métiers de LuxairGroup

250 métiers, cela peut sembler difficile à visionner au départ. C'est pourquoi, l'équipe du service communication a œuvré pour réaliser des campagnes vidéo présentant les quatre entités du groupe et ses activités. L'idée pour LuxairGroup est d'ouvrir ses portes pour permettre aux potentiels candidats de se projeter dans l'univers LuxairGroup, mais aussi de dévoiler son expertise métier.

Vous souhaitez rencontrer l'équipe de LuxairGroup au salon Moovijob Tour Luxembourg le 22 mars ou consulter la liste des postes qui seront proposés ? Découvrez leur page de présentation par ici.


wallpaper-1019588
Messages subliminaux dans la publicité et leur utilisation répandue
wallpaper-1019588
Un nouveau format de campagne pour Google Shopping
wallpaper-1019588
Ce que Google sait de vous …
wallpaper-1019588
7 conseils SEO pour une refonte d’une boutique en ligne
wallpaper-1019588
Carole El Zein Corbanese
wallpaper-1019588
Domicilier son entreprise : une démarche incontournable
wallpaper-1019588
Facilitez le recrutement par la diversité - formation subventionnée à Montréal
wallpaper-1019588
Critères de qualité