Le Moovijob Tour a fait trembler le Kirchberg !

Vendredi dernier s'est tenue la 9ème édition du Moovijob Tour Luxembourg, le plus grand salon " Emploi, Formation, Carrière " du Luxembourg. Cette journée a marqué les esprits en rassemblant 160 exposants pour plus de 12 000 visiteurs issus de l'Europe entière !

Même Bison Futé n'avait pas vu venir ce vendredi noir ! Et pourtant Moovijob.com, organisateur du salon, avait prévenu l'ensemble des participants de bien prendre leur disposition afin de ne pas tomber dans le piège d'un trajet stressant pour être à 9h30 à l'ECCL.

" Côté exposants, nous leur recommandons vivement de venir la veille afin d'installer leur stand en toute tranquillité et d'être prêts le matin même. Côté visiteurs, nous communiquons beaucoup sur les transports en commun, tram/bus/train, P+R..., mais 90 % des personnes viennent au salon avec leur propre véhicule. " explique Yannick FRANK - Directeur Luxembourg de Moovijob.

Résultat, une matinée noire avec un Kirchberg et ses accès paralysés par la 9 ème édition du Moovijob Tour Luxembourg. Mais le jeu en vaut la chandelle et s'être armé de patience pour franchir les portes du salon, a porté ses fruits pour une grande majorité des 12 000 visiteurs présents !

Le Moovijob Tour a fait trembler le Kirchberg !

" Chaque année, ce salon permet en effet à des personnes de trouver un nouveau job ou une formation répondant à leur plan de carrière, se réjouit Yannick. La rencontre en face-à-face est importante, encore plus dans une période où tout se digitalise, les gens veulent ressentir un feeling en réel ! ".

3 000 jobs étaient proposés lors de cette journée, l'embarras du choix pour les visiteurs, qu'ils soient en recherche d'un stage ou d'un nouveau challenge professionnel. Les métiers de l'Industrie et du Bâtiment arrivaient cette année en tête avec un espace dédié important, s'en suivent l'Informatique et la Finance, puis les métiers du Commerce, Marketing, Horeca et Santé. En parallèle à l'Emploi, la Formation tire également son épingle du jeu avec, là encore, des milliers d'offres proposées par une quinzaine d'organismes.

A l'autre bout du salon, les conférences s'enchaînent durant la journée. Elles permettent aux visiteurs d'en apprendre plus sur les nouvelles exigences d'un marché de l'emploi luxembourgeois, ô combien dynamique.

Le Moovijob Tour a fait trembler le Kirchberg !

" Que ce soit pour les entreprises ou pour les candidats, participer à un tel évènement ne suffit pas ; il faut y participer, mais en se différenciant ! La concurrence est de plus en plus féroce, on a rien sans rien. L'entreprise doit donner envie grâce à un bel agencement de stand et des personnes chaleureuses par exemple. De son côté, le visiteur doit également jouer le jeu, être ultra-préparé, et séduire le recruteur ! Aller voir une entreprise en demandant ce qu'elle peut faire pour vous est une démarche d'entrée de jeu vouée à l'échec ! ".

Sur les 12 000 visiteurs présents, seuls 25 % sont résidents luxembourgeois. Le dispositif de communication international mis en place, concilié à un marché luxembourgeois très porteur, attire en effet des personnes de l'Europe entière, désireuses de rejoindre un pays ambitieux proposant de magnifiques défis. L'un de ces défis est actuellement en cours : soulager un trafic routier devenu chaotique par moment, afin qu'un seul salon de recrutement ne cesse enfin de faire trembler le Kirchberg...


wallpaper-1019588
Recruter, combien ça coûte ? Un exemple concret
wallpaper-1019588
Fête du travail : vos obligations d'employeur
wallpaper-1019588
Sofitex Strasbourg recrute plus de 100 postes !
wallpaper-1019588
Rencontre avec Elisabeth Klein, directrice chez Euracom Strasbourg