L’importance des annuaires locaux pour le référencement web

Vous avez une entreprise locale et vous souhaitez augmenter le référencement organique de votre site internet ? Il existe plusieurs solutions qui s’offrent à vous afin de mieux positionner votre site internet sur Google. Bien entendu, il vous faudra faire de l’optimisation de votre site internet dans une première étape. Celui-ci consiste à faire de nombreux ajustements, notamment que la question du contenu, des métas titles, métas descriptions et des liens pointant vers votre site internet, pour nommer que ceux-là. Le référencement naturel est plus bien complexe que quatre techniques à appliquer sur un site pour se hisser en première position sur le moteur de recherche de Google.

Augmenter le référencement local avec les annuaires et Google My Business

Quand on est une entreprise locale, la question du référencement géolocalisé est souvent une préoccupation des entrepreneurs. Il existe de nombreux trucs et astuces pour atteindre ses objectifs. Il y a premièrement l’inscription de votre entreprise sur les annuaires locaux comme Annuaire Montréal. On peut également le faire sur les annuaires plus connu tels que les Pages Jaunes qui offrent également un excellent support pour aider à mieux positionner son site internet sur les moteurs de recherches tels que Google et Bing. En réalité, plus que vous avez du positionnement sur les annuaires avec les informations importantes tels que votre adresse, numéro de téléphone, site internet et description de votre entreprise, plus que vous aurez une chance à vous positionner sur Google.

Surtout lorsque vous êtes inscrit à Google My Business. Aussi connu sous le nom de Google Mon Entreprise, c’est la solution numéro un pour vous aider à obtenir une présence sur Google Maps. L’inscription gratuite de votre entreprise sur Google Maps vous aidera à mieux référencer votre entreprise localement. Vous avez aussi cette même solution pour le moteur de recherche Bing se nomment tout simplement Bing Places.

Le concept derrière Google My Business et Bing Places est fort simple. Les informations que vous allez lui soumettre doivent être similaires à celui indiquer sur votre site internet. De plus, Google et Bing prendre en compte vos inscriptions à divers annuaires locaux et crédibles tels que les Pages Jaunes pour mieux positionner votre entreprise sur sa solution de cartographie. En réalité, les inscriptions aux annuaires aident beaucoup pour un meilleur positionnement sur Google Maps et Bing Maps.

Prenez le temps de bien compléter votre fiche Google My Business pour rapidement voir une différence dans votre positionnement local. Vous devrez, à l’aide de votre site et le référencement web que vous avez préalablement effectués, voir une différence.

Pour atteindre des objectifs en matière de référencement local, c’est bien plus que des inscriptions aux annuaires locaux, aux annuaires thématiques ou encore une inscription à la solution locale de Google. C’est une véritable stratégie que vous devez mettre en place si vous jugez que localement, vous devez avoir une présence marquée.

Articles en lien avec ce billet :

  1. Comment référencer son entreprise localement
  2. Comment référencer un site web de drains agricoles
  3. Comment les avis aident au référencement web
  4. Comment bien référencer un bureau de change localement
  5. Comment référencer une imprimerie en France
  6. Comment référencer une boutique en ligne de bijoux
  7. Comment bien référencer une clinique privée sur Google
  8. Comment bien référencement un site d’aménagement paysager
  9. Votre 15 minutes de gloire en référencement web
  10. Comment référencer un site d’uniformes de travail
  11. Le référencement web en quelques points rapides
  12. Traduire son site web pour améliorer son référencement web
  13. Comment faire du bon référencement web pour les sites de rencontre
  14. Mettre en place une stratégie de référencement
  15. Comment référencer un site d’affiches publicitaires

wallpaper-1019588
Recruter, combien ça coûte ? Un exemple concret
wallpaper-1019588
Fête du travail : vos obligations d'employeur
wallpaper-1019588
Sofitex Strasbourg recrute plus de 100 postes !
wallpaper-1019588
Rencontre avec Elisabeth Klein, directrice chez Euracom Strasbourg