5 conseils pour être de bonne humeur au bureau

Saluer vos collègues, leur demander (plus ou moins) poliment comment s'est passé leur weekend, organiser vos tâches de la journée... Rien que d'y penser, cela vous rend d'humeur massacrante ? Alors voici une sélection de nos meilleurs conseils pour être de bonne humeur toute la journée. Zen soyons zen...

On le sait, la façon dont se déroule notre matinée détermine la qualité de notre journée. C'est pourquoi le réveil doit être un instant de douceur. Si vous aimez manger le matin, n'hésitez pas à vous accorder un petit délice : des pancakes, un muffin ou même des œufs brouillés devraient ravir vos papilles. On vous recommande d'utiliser Pinterest pour trouver des idées de petits déjeuners originaux ! Si manger le matin ne vous met pas l'eau à la bouche, l'important est de vous accorder un petit moment de bien-être au réveil. Pourquoi pas un bon café/thé tout en écoutant la musique que vous aimez ?

Il est également important de préparer ses affaires à l'avance pour ne pas être stressé avant de partir et pouvoir vous accorder du temps pour vous au réveil. D'ailleurs, lorsque vous prévoirez vos vêtements, portez quelque chose dans lequel vous serez à l'aise et vous boosterez votre confiance en vous pour la journée !

En parlant de confiance en soi, adoptez un état d'esprit optimiste. Même si les journées de travail sont souvent très chargées et que vous n'avez pas toujours le temps de faire tout ce que vous aviez prévu, ne soyez pas trop dur avec vous-même. Focalisez-vous sur vos priorités et donnez le maximum. Ne vous mettez pas une pression trop importante ou bien vous aurez du mal à sortir la tête de l'eau. C'est ensuite un cercle vicieux qui se crée : un état de stress intense qui vous empêchera de vous organiser et d'avancer. Alors respirez et soyez indulgent avec vous-même : vous allez y arriver !

Pour éviter le stress, on n'hésite pas à s'organiser au bureau. Choisissez un créneau horaire pour lire vos nouveaux emails et faire le tri. Ensuite, créer votre to-do list du jour en essayant de respecter ce principe : soyez ambitieux mais ne vous surchargez pas. Vous pouvez généralement prévoir 60% de votre temps mais il est important de laisser de la place à l'urgence et à l'inattendu pour ne pas être pris au dépourvu.

Ne négligez pas non plus votre bureau, on ne le répétera jamais assez mais un bureau organisé = un esprit organisé. Pas besoin de faire le vide totalement mais sachez vous y retrouver : triez vos documents, rangez vos stylos et organisez vos tiroirs ! Vous pouvez également prévoir un petit goûter à garder à portée de main en cas de coup de mou dans la journée.

Trop souvent quand on est de mauvaise humeur on ne pense pas (et on n'a pas envie) de s'intéresser aux autres. Et pourtant, prendre des nouvelles de vos collègues vous permettra de vous changer les idées et de découvrir de nouvelles choses comme des idées de sorties, des nouveaux resto sympas et pourquoi pas des nouvelles méthodes de travail. De plus, avoir de bonnes relations avec ses collègues permet de se sentir mieux dans son environnement de travail et contribue largement à être de meilleure humeur au bureau.
Enfin, si vous êtes proche de vos collègues, ceux-ci pourront peut-être même devenir des amis à qui vous pourrez vous confier lors de vos mauvais jours (sans les ennuyer toute la journée, évidemment). 😉

De nombreuses études ont démontré que rester assis trop longtemps (notamment devant son ordinateur) augmentait le risque de maladies cardio-vasculaires, de diabètes, de dépression et d'obésité. La position assise est également connue pour provoquer de nombreuses douleurs musculaires au dos, à la nuque, aux épaules et pour favoriser la rétention d'eau. Faire des pauses régulièrement permet de réduire fortement ces risques si l'on prend le temps de faire quelques pas, on peut par exemple sortir prendre un café ou aller voir un collègue de l'autre côté du bâtiment.

L'écran d'ordinateur quant à lui favorise la fatigue oculaire, principalement à cause de la lumière bleue qu'il émet. Pour remédier à cela, pensez à diminuer la luminosité de votre écran si vous le pouvez. Sur les nouvelles versions de Windows et Mac, il est également possible de régler l'intensité de la lumière bleue, pour cela il vous suffira d'accéder aux réglages d'éclairage de votre écran (" paramètres d'éclairage nocturne " sur Windows). Si vous le pouvez, vous pouvez aussi vous isoler pour faire une micro-sieste au bureau, boost d'énergie garanti !

Découvrez toutes nos supers offres d'emploi au Luxembourg et dans la Grande-Région sur moovijob.com !

wallpaper-1019588
Augmenter votre trafic web avec le référencement vidéo (VSEO)
wallpaper-1019588
SEO : les meilleures techniques pour trouver vos mots clés
wallpaper-1019588
Trouver le meilleur logement au Luxembourg
wallpaper-1019588
De plus en plus d’offres d’emploi non pourvues dans le Bas-Rhin ?
wallpaper-1019588
Things You Must Never Do in a Job Interview in Luxembourg
wallpaper-1019588
Liste utile pour de bonnes vacances