Rencontre avec Elisabeth Klein, directrice chez Euracom Strasbourg

Aujourd'hui, rencontre avec Elisabeth Klein, directrice de l'entreprise Euracom à Strasbourg.

Bonjour Elisabeth, pouvez-vous nous expliquer qui est Euracom ?

Bonjour Florane, Euracom a été créé en 2010 et nous nous situons à Lingolsheim à 15 min du centre-ville de Strasbourg. Euracom est un centre de contact multilingues à taille humaine qui compte environ 80 salariés. Nous sommes avant tout des prestataires de service et réalisons le service client, pour nos différents clients.

Notre équipe est composée de nombreux conseillers qui ont à cœur d'aider les autres, trouver des solutions, être empathiques, patients et souriants.

Ils jouent un rôle capital dans le bon fonctionnement de l'entreprise car ils sont les ambassadeurs des marques que nous représentons.

Rencontre avec Elisabeth Klein, directrice chez Euracom Strasbourg

Quel poste recrutez-vous et quelles sont les qualités requises ?

Nous sommes actuellement à la recherche de chargés de clientèle pour traiter les contacts clients à distance et mettre en œuvre les moyens et procédures définis par l'entreprise afin d'apporter la solution la mieux adaptée. Leur rôle principal est de répondre aux appels et mails entrants afin de garantir la satisfaction des clients.

Nous recrutons principalement des profils multilingues : des personnes maîtrisant parfaitement le français ainsi qu'une seconde langue : l'Allemand, l'Italien, l'Espagnol, le Néerlandais ou encore l'Anglais

A-t-on besoin d'une formation spécifique ?

Non, aucun diplôme requis ! Nous recherchons des personnes motivées surtout, ayant le sens de la relation client.

Quelles sont les qualités d'un bon Conseiller clientèle ?
  • Principalement l'écoute car il faut être capable d'écouter le problème rencontré par un client afin de lui proposer la solution la plus adaptée à ses attentes.
  • Ensuite, la patience car certains clients peuvent avoir du mal à exprimer la difficulté qu'ils rencontrent. Certains aiment juste beaucoup parler. 😉
  • Enfin, l'empathie car savoir se mettre à la place d'un client est essentiel pour comprendre ses attentes.
Quelles sont les possibilités d'évolution chez Euracom ?

Bien sûr, nous avons des possibilités d'évolution au sein de l'entreprise. Si vous aimez les responsabilités, vous pourrez envisager de passer superviseur pour encadrer une équipe de chargés de clientèle.

Rencontre avec Elisabeth Klein, directrice chez Euracom Strasbourg

Pourquoi un candidat devrait postuler chez vous ?

Nous avons la chance d'être une entreprise à taille humaine, où tout le monde se connait ! Nous ne connaissons pas l'ambiance parfois froide des grands groupes. Nos conseillers et responsables s'entendent bien ce qui nous permet de conserver un climat chaleureux. De plus, nos nombreux profils multilingues apportent de la multiculturalité sur le site, chaque jour nous découvrons de nouvelles anecdotes sur un pays ou sur une langue étrangère.

Enfin, nous proposons aussi de nombreuses animations tout au long de l'année : Halloween, Carnaval, venue de coach sportif, BBQ, etc

Quels sont les futurs projets d'Euracom ?

De se développer ! Continuer de satisfaire nos clients pour gagner des missions supplémentaires, renforcer notre multilinguisme en recrutant de nouveaux profils bilingues.

Retrouvez Elisabeth et l'équipe Euracom vendredi 6 septembre au salon Moovijob Tour Strasbourg !


wallpaper-1019588
Des solutions à la pénurie no 1 - lectures
wallpaper-1019588
Élections fédérales : 3 heures pour voter
wallpaper-1019588
COMetz recherche ses futurs talents : « Rejoignez-nous pour vivre une nouvelle aventure ! »
wallpaper-1019588
Le salon Unicareers.lu marque les esprits