5 façons dont votre SEO et votre pratique du yoga se ressemblent

Je sais ce que tu penses. Les mots SEO et yoga dans la même phrase? Cela peut sembler être un étirement (jeu de mots entièrement prévu), mais les deux pratiques très différentes peuvent avoir plus de points communs que vous ne le pensez. Ci-dessous, j’ai décrit cinq stratégies mentales essentielles dont vous avez besoin, que vous souhaitiez augmenter votre flexibilité ou optimiser votre site Web.

Moi-même amoureux du yoga (et du référencement web), je trouve qu’il y a certaines similitudes entre les deux. Vous ne trouvez pas?

Sortez de votre zone de confort

C’est ce qui est le plus intéressant avec le yoga, c’est de sortir de sa zone de confort. C’est pareil avec le référencement web. On peut allez beaucoup plus loin lorsqu’on ne se limite pas à quelque chose. Si on veut atteindre des objectifs incroyable en référencement web, il faut aller plus loin, tout en se respectant mais aussi en respectant l’art du SEO. C’est pareil avec le yoga. N’est-ce pas?

Il n’y a pas de moyen parfait d’entrer dans le yoga ou le référencement. Vous avez juste besoin de commencer. Personne ne peut se plier comme un bretzel et se tenir à la main lors de son premier cours de yoga ou comme premier stage de yoga. Concentrez-vous d’abord sur les bases et décrivez les bases. Tout le monde peut être bon à ça; il vous suffit de commencer, d’être patient et de toujours chercher à en apprendre davantage et à améliorer votre technique.

De même, vous ne serez pas un expert en référencement sur votre première expérience. Il faut du temps pour véritablement apprendre les bases du référencement et comprendre comment les mettre en œuvre. L’éducation pour cette industrie est omniprésente, donc si vous ne vous sentez pas à l’aise au début, vous pouvez rapidement vous mettre à niveau et commencer à mettre vos nouvelles connaissances à l’épreuve.

Engagez-vous dans la pratique

Plus qu’on fait du yoga, plus qu’on deviendra meilleur. C’est pareil avec le référencement web. Plus qu’on en fait, mieux qu’on deviendra champion du référencement web. Si vous générez beaucoup de contenu, vous allez obtenir des résultat incroyable en matière de référencement web et les moteurs de recherche tels que Google ou Bing vont mieux positionner votre site internet. C’est pareil avec le yoga. Plus que vous allez à vos cours et que vous en faites, plus que vous obtenir un résultat intéressant sur votre corps mais aussi dans la tête.

Tout le monde cherche une solution rapide dans la vie. Mais le yoga ne fonctionne que si vous y travaillez. Les avantages du yoga sont nombreux: améliorer votre sommeil, vous mettre au diapason de votre corps et de votre esprit, améliorer votre posture, développer votre force physique et mentale. Malheureusement, vous ne verrez probablement pas ces améliorations lorsque vous irez de manière sporadique. L’engagement est essentiel à votre réussite à long terme.

Le référencement n’est pas une solution miracle non plus. Cela ne vous rapportera pas une augmentation des ventes ou des prospects la semaine prochaine, sans parler de la fin du mois. Cependant, il présente également des avantages à long terme: visibilité accrue dans la recherche, plus de visiteurs qualifiés, plus de prospects, plus de ventes, plus de revenus.

Il existe plus de 2 milliards de sites Web sur le World Wide Web. Même si vous publiez du contenu de haute qualité, vous n’êtes pas le seul à vouloir vous établir dans les classements. La concurrence est forte, quelle que soit votre verticale. Il n’est donc pas étonnant que votre nouveau blog ne soit pas classé le lendemain.

Il est essentiel que vous vous concentriez et soyez patient lorsque vous vous concentrez sur l’amélioration de votre référencement. Si vous produisez et distribuez en permanence et de manière constante des contenus de haute qualité, vous commencerez à acquérir de la crédibilité et à faire confiance aux yeux de votre public, et éventuellement de Google. Lorsque cela se produit, vous développez des relations significatives et un engagement plus fort. Plus l’engagement est élevé, plus vous avez de chances de développer des backlinks de qualité vers votre contenu. Tout cela contribue à alimenter votre visibilité dans la recherche organique.

S’engager dans votre pratique de référencement vous aide à construire une base. Nous sommes des créatures d’habitude, alors nous attendons avec impatience la cohérence et la répétition. Si vous vous développez pour devenir un leader d’opinion dans votre secteur, vous développerez un ensemble d’adeptes fidèles qui deviendront des visiteurs, des lecteurs et des partageurs de retour. Encore une fois, cela contribue à alimenter votre autorité et votre visibilité.

Profiter des avantages du référencement ne vient que de l’engagement de créer un engagement fort, d’établir des relations et de fournir un contenu de qualité et fréquent. Rappelez-vous que ce que vous mettez dans votre pratique est ce que vous allez sortir.

La patience est une vertu dans tout ce qui concerne le yoga et le référencement.

Fixer des objectifs et mesurer

Fixer des objectifs vous permet de clarifier ce que vous essayez d’atteindre. Bien que traditionnellement, le yoga ne soit pas toujours associé à des objectifs, la plupart d’entre eux la pratiquent pour une raison différente. Qu’il s’agisse de maîtriser une certaine pose ou de s’engager à pratiquer autant de minutes par jour, fixer des objectifs peut vous aider à approfondir votre pratique, à vous responsabiliser et à fournir une mesure claire des avantages souhaités.

De même, comprendre ce que vous êtes en train de faire dans vos efforts de référencement aidera à façonner votre exécution. Vous devez avoir une idée claire de ce que vous espérez accomplir: reconnaissance de la marque, visibilité de la marque, augmentation des ventes, enregistrement des utilisateurs ou génération de leads. A partir de là, vous pouvez développer des indicateurs de performance clés traçables spécifiques et appropriés.

N’oublions pas d’insister sur l’importance de suivre et de mesurer le processus. Les objectifs ne sont bons que si vous pouvez évaluer le succès des efforts que vous avez déployés en cours de route. Êtes-vous toujours accroché à des statistiques vaniteuses ou utilisez-vous des métriques plus profondes concernant l’engagement et la rétention? Consultez notre dernier article de blog sur la mesure de la performance réelle de votre contenu pour vérifier si vous suivez et mesurez la performance réelle de votre contenu et si vous atteignez vos objectifs.

Être capable de s’adapter

Certains matins, vous pourriez sauter du lit avant le déclenchement de votre réveil, profiter d’un petit ressort supplémentaire et cocher toutes les tâches de votre journée. Vous pourriez vous envoler pendant votre cours de yoga et vous sentir comme un million de dollars. D’autres jours, vous serez peut-être un peu dans l’ornière et vous sentirez plutôt morose en classe. Il s’agit d’écouter ce que dit son corps et de s’adapter à tout changement.

Vous devez également être prêt à adapter vos stratégies de référencement au fur et à mesure de l’évolution des algorithmes des moteurs de recherche et du marketing numérique. Par exemple, le bourrage de mots-clés et le backlinking douteux ont peut-être déjà fonctionné, mais le référencement se concentre désormais davantage sur les recherches de mots-clés dans la longue queue, le contenu ciblé offrant une valeur ajoutée et un engagement de grande qualité.

Articles en lien avec ce billet :

  1. Le SEO de base : ce qu’il faut savoir
  2. Comment référencer un site web de rencontre … pas facile n’est-ce pas?
  3. Traduire son site web pour améliorer son référencement web
  4. Comment référencer un site web de drains agricoles
  5. Comment bien référencer un site internet « wild experience »
  6. Traduire son site du français en espagnol pour aider au référencement web
  7. Le SEO et le tourisme : aller un peu plus loin dans sa stratégie marketing
  8. Comment référencer une imprimerie en France
  9. Est-ce possible de faire encore du référencement web pour les casinos en ligne?
  10. Comment faire du bon référencement web pour les sites de rencontre
  11. Comment bien référencer un site de jeux en ligne gratuits
  12. Comment bien référencer une clinique privée sur Google
  13. La différence entre le référencement naturel et le référencement payant
  14. Comment référencer un site d’affiches publicitaires
  15. Comment espionner votre compétition pour obtenir des backlinks en SEO

wallpaper-1019588
Comment créer un plan de carrière?
wallpaper-1019588
Antidote 10 : des nouveautés pour ordinateur et mobile
wallpaper-1019588
Peut-on trouver un job quand on est autiste ?
wallpaper-1019588
TruMontréal 2 : flexibilité au travail, au-delà du télétravail !