4 conseils d’optimisation du référencement pour gagner plus de backlinks de qualité

Dans le paysage en constante évolution du référencement web, aussi connu sous le nom de SEO, une chose reste cohérente depuis que le référencement naturel s’inscrit dans les techniques du marketing numérique : la nécessité d’augmenter le nombre de backlinks de haute qualité vers votre site Web. Ce n’est pas un secret! Les backlinks (hyperliens  en français) pointant d’un site Web à un autre, ont une corrélation directe avec les classements de recherche des principaux moteurs de recherches. Vous gagnez d’autres sites de confiance, plus Google récompensera le site Web de votre entreprise.

Mais ce n’est pas seulement le nombre de backlinks qui compte dans cette stratégie! Ce que vous voulez vraiment, c’est une grande variété de sites de haute qualité renvoyant au vôtre, et plus l’autorité de domaine qu’ils possèdent, mieux c’est pour votre référencement. C’est le véritable défi!

Blogs de l’industrie

Au cours des dernières années, l’art de la création de liens a été essentiellement réduit à envoyer des e-mails aux entreprises et aux publications pour leur demander si elles souhaitent partager un de vos liens sans fournir de contexte. C’est gênant, ennuyeux et ne semble tout simplement pas éthique. Une meilleure approche consiste à créer un argumentaire bien conçu pour les éditeurs qui montre que vous êtes digne de considération pour un article vedette ou un blog invité. Cela vous donnera ainsi des échanges de liens aussi connu sous le nom anglophone de netlinking. Technique reconnu depuis beaucoup d’année pour améliorer son référencement web.

Tirez parti du contenu qui génère le plus d’engagement

Cela peut sembler une évidence, mais la réalité est que certains types de contenu sont beaucoup plus efficaces pour générer des liens que d’autres.

Mentionner les influenceurs de l’industrie

Les gens veulent savoir ce que les experts et les «influenceurs» ont à dire, donc ce type de contenu génère une tonne d’intérêt et de partage. Pensez à ajouter un texte de légende à votre article avec une citation d’un expert et à l’hyperlien vers son site Web. Cela aidera certains des principaux points à se démarquer, tout en positionnant votre entreprise à côté des réflexions de l’expert via un backlink.

Si vous interviewez un expert de l’industrie pour un article, cette personne est également susceptible de créer un lien vers l’interview sur son propre site et ses réseaux sociaux. S’ils voient que vous les avez même mentionnés ou complimentés dans l’un de vos articles, ils peuvent également partager le lien sur leurs propres canaux, ce qui peut envoyer du trafic de qualité vers votre site Web.

Maximiser le contenu interactif

Le contenu interactif rend non seulement la page plus intéressante pour les utilisateurs, mais augmente le temps passé sur cette page, ce qui peut stimuler votre référencement car il signale à Google que les chercheurs ont trouvé ce qu’ils cherchaient. Les vidéos, les questionnaires, les évaluations, les diaporamas, les fichiers PDF interactifs, etc. ont le potentiel de partager des backlinks car ils sont attrayants et différents de la norme.

Offrez de réparer les liens rompus

Cette astuce est un moyen souvent négligé mais simple d’obtenir des backlinks. Trouvez quelques sites industriels pertinents avec une autorité de domaine élevée et voyez si vous remarquez des liens rompus. Ensuite, contactez ce site et offrez un lien pertinent vers votre propre contenu en remplacement. Il existe même des outils gratuits disponibles, comme Dead Link Checker , qui scanneront un site Web pour les liens cassés et mettront en évidence les liens qui peuvent être remplacés. Cette simple tactique pourrait être un gagnant-gagnant majeur pour le référencement des deux sites!

Effectuer des audits de backlink

Cette quatrième et dernière astuce est similaire à la n ° 3 en ce sens que vous avez juste besoin des bons outils et de rechercher un peu. Trouvez des sites sur lesquels vos concurrents obtiennent des liens dont vous n’avez pas accès. Ces sites sont les plus susceptibles d’accepter les emplacements et d’ajouter des liens vers votre contenu, car ils sont pertinents pour le public. Des outils comme SEMrush peuvent vous aider à le faire!

Cette approche peut également trouver des sites d’annuaires liés à l’industrie qui peuvent vous permettre d’ajouter des liens vers votre site Web gratuitement ou pour une somme modique. Bien que ces liens soient généralement des liens de non-suivi (ne passant pas de crédit SEO), ils peuvent être utiles si vos personnages cibles sont susceptibles d’être sur ces sites.

Articles en lien avec ce billet :

  1. Comment obtenir des backlinks de qualité pour le référencement web
  2. Obtenir la liste des backlinks de vos compétiteurs : les astuces
  3. Comment espionner votre compétition pour obtenir des backlinks en SEO
  4. Le SEO de base : ce qu’il faut savoir
  5. Comment bien référencer un site de jeux en ligne gratuits
  6. Comment faire du bon référencement web pour les sites de rencontre
  7. Est-ce possible de faire encore du référencement web pour les casinos en ligne?
  8. Comment créer des liens vers les autres sites web
  9. Augmenter votre visibilité dans le résultat de recherche de Google
  10. Les meilleures pratiques pour la création de liens backlink
  11. Comment référencer un site d’uniformes de travail
  12. Comment référencer un site d’affiches publicitaires
  13. Le référencement web en quelques points rapides
  14. Le SEO et le tourisme : aller un peu plus loin dans sa stratégie marketing
  15. Mettre en place une stratégie de référencement

wallpaper-1019588
Le stage et l’alternance au Luxembourg : les incontournables à ne pas manquer
wallpaper-1019588
Changements temporaires pour le blogue
wallpaper-1019588
Les lois québécoises révisées pour tenir compte du télétravail
wallpaper-1019588
BRIDGE: Grenzüberschreitend und kooperativ studieren in der Großregion