6 étapes pour commercialiser et promouvoir des projets de formations en ligne

Combien de fois votre entreprise a-t-elle investi une grande quantité de ressources sur des projets ou des idées majeurs, mais ils ne génèrent pas les résultats attendus simplement parce qu’ils n’ont pas les connaissances suffisantes.

C’est une réalité dans de nombreuses entreprises. Les projets de formations en ligne ne font pas exception. Si vous voulez qu’une initiative formations en ligne fonctionne, peu importe son sujet comme les formations en ligne sur le marketing numérique par exemple, la commercialisation de votre projet en interne est fondamentale. Peu importe à quel point vos cours en ligne sont importants pour votre entreprise, s’ils ne sont pas promus auprès des bonnes personnes et que ces personnes ne les terminent pas, c’est essentiellement une perte de temps, d’argent et de ressources.

Si vous créez des cours en ligne, peu importe son sujet et que vous attendez des gens qu’ils les suivent, le feront-ils? Des études montrent que ce n’est généralement pas le cas. Voici neuf étapes que vous pouvez suivre pour vous assurer que vous pouvez influencer les apprenants cibles à venir.

Définissez vos objectifs

Maintenant que vous vous êtes engagé à intégrer la formation en ligne dans votre stratégie de formation ou votre entreprise, parlons de ce que vous espérez accomplir. La première étape, comme tout autre effort, consiste à fixer un objectif spécifique. Qu’essayez-vous d’accomplir en incluant le les cours en ligne? Les objectifs sont au cœur de votre projet et la sélection des bons peut faire ou défaire votre stratégie d’adoption ou de mise en œuvre dans votre entreprise.

Tenez compte de votre public

Déterminez qui sera votre public cible. Quels sont ses rôles dans l’entreprise, combien ils sont, quel est leur âge et pourquoi ils prennent le couse.  Pensez à ce que votre entreprise essaie d’aborder avec le cours d’apprentissage en ligne.

Intérêt

Définissez le message que vous souhaitez transmettre clairement et brièvement. Notez que les êtres humains sont sélectifs. Il est donc nécessaire de capter rapidement l’intérêt de votre public.

Désir

Créez une liste de toutes les aspirations différentes de votre public et pourquoi voudraient-ils commencer le cours en ligne, par ordre d’importance. Ensuite, conceptualisez votre message sous forme d’annonce et élaborez un plan d’attaque pour impliquer ces apprenants.

Exécuter la campagne

Quel est le moyen le plus efficace pour lancer la campagne? Quel est le coût? Tenez compte de toutes les informations recueillies lors des étapes précédentes et du budget disponible pour exécuter la campagne.

Soyez constant

Le but de votre projet est de faire passer votre public d’une situation ou d’un poste actuel à un futur. La seule façon de mener correctement ce processus de changement consiste à adopter une stratégie de communication et de marketing appropriée.

Une période de 9 à 12 mois est une fourchette raisonnable pour exécuter un plan de marketing mixte. Ce mélange peut aider le public à se souvenir du message et à se familiariser. Si vous commencez à sensibiliser dès le début du projet, vous êtes plus susceptible d’obtenir le soutien de vos apprenants.

N’oubliez pas: la campagne de communication ne s’arrête pas lorsque vous déployez le projet e-learning. Il est essentiel d’avoir des communications sans escale pour rappeler à votre cible pourquoi et quand elle doit terminer la formation.

Articles en lien avec ce billet :

  1. Formations en ligne sur le Référencement web et les Publicités web
  2. Comment structurer ses campagnes Google Adwords
  3. Ces nouvelles formations pour réussir dans le web-marketing
  4. Dropshipping : le moyen le plus simple de vendre en ligne
  5. Comment augmenter le taux de conversion d’une page d’entrée
  6. 3 stratégies marketing créatives pour faire la promotion du jeu en ligne
  7. Utilisation de vos codes QR dans votre marketing
  8. Les stratégies markéting pour optimiser votre campagne digitale
  9. 70 idées pour améliorer son blogue
  10. Retour sur l’investissement d’une campagne publicitaire web
  11. 5 bonnes stratégies du marketing pour se faire connaître
  12. Soigner sa réputation sur internet
  13. Comment construire une stratégie marketing e-commerce efficace ?
  14. Qu’est-ce que Google Merchant Center?
  15. GetFluence : pour augmenter le revenu de votre blog et de votre site

wallpaper-1019588
Quelques points avant de créer sa boutique en ligne
wallpaper-1019588
Commerce : les meilleures compétences à ajouter sur votre CV
wallpaper-1019588
Comment bien référencer ses vidéos sur Youtube
wallpaper-1019588
L’impact des avis Google sur le référencement local