5 façons créatives d’utiliser Facebook Messenger pour les entreprises

Vous souhaitez améliorer vos interactions clients sur Messenger? Cherchez-vous des moyens créatifs d’utiliser Facebook Messenger pour votre entreprise? Dans cet article, vous découvrirez cinq façons d’utiliser la plateforme Messenger de Facebook pour les entreprises.

Pourquoi utiliser Facebook Messenger dans votre marketing?

Le marketing avec Facebook Messenger est simplement l’acte de marketing auprès de vos clients à l’aide d’une application de messagerie comme Facebook Messenger. De nombreux consommateurs préfèrent discuter en appelant ou en envoyant un e-mail pour deux raisons principales: l’assistance instantanée et le multitâche. En plus du soutien souvent immédiat fourni par le chat, beaucoup préfèrent le chat en direct car ils peuvent effectuer plusieurs tâches s’ils doivent attendre.

Une étude récente a révélé que 80% des questions des clients ont été résolues par des chatbots sans intervention humaine. Les chatbots offrent aux entreprises la possibilité de réduire leurs coûts , en particulier dans le service client.

Cependant, 47,5% des internautes américains estiment que le plus grand défi avec les chatbots est qu’ils fournissent trop de réponses inutiles. Parce que les propriétaires de petites entreprises s’appuient sur des critiques positives, il est logique d’hésiter à déléguer vos activités de prospection à un robot.

La bonne nouvelle est que vous pouvez réussir à intégrer Facebook Messenger dans votre marketing si vous gardez un œil sur l’expérience utilisateur (UX) et le parcours de votre client.

Vos règles de marque doivent refléter l’expérience que vous souhaitez que vos utilisateurs vivent lorsqu’ils discutent avec votre page. Donnez à votre Messenger un ton optimiste, positif et inclusif. Évitez trop de sarcasmes ou d’ironie, car ce type d’humour ne se traduit souvent pas bien en ligne. Et lorsque votre communication est définie pour se fermer, assurez-vous d’inclure une signature pour éviter de laisser quelqu’un suspendu.

Voyons maintenant cinq façons dont votre entreprise peut utiliser efficacement la plateforme Messenger de Facebook.

Répondez aux FAQ des clients via des réponses automatisées dans Messenger

Je recommande de configurer des réponses automatisées pour Facebook Messenger afin que les visiteurs de votre page puissent obtenir des détails pertinents sur votre entreprise au moment le plus opportun. Facebook fournit cette fonctionnalité, vous n’avez donc pas besoin de payer pour une application externe ou un abonnement pour la proposer.

Envoyez des rappels et des messages de suivi aux clients qui prennent rendez-vous via votre page

Facebook vous permet de configurer votre page pour permettre aux prospects et clients de prendre des rendez-vous sans quitter la plateforme. C’est une bonne option pour la vente consultative, où un vendeur passe du temps avec le client pour comprendre le problème qu’il essaie de résoudre et recommande une solution qui résoudra spécifiquement ce problème. Par exemple, un suivi pourrait être fait lorsqu’un client fait la réservation d’un attrait touristique acheté sur votre site. Une personne qui ferait la réservation d’un attrait touristique à partir d’une Rome city pass, il aurait l’ensemble des dates et des heures à partir de Messenger.

Démarrer une conversation Messenger avec les personnes qui s’inscrivent à votre événement Facebook

Si vous utilisez des événements Facebook pour commercialiser votre entreprise, vous pouvez activer une fonctionnalité qui permet aux participants de discuter de leur réservation avec vous via Messenger. Lorsqu’ils réservent une place à votre événement, Facebook ouvre automatiquement un fil Messenger avec votre page.

Encouragez les conversations organiques avec les messages «Envoyer un message»

Bien que votre entreprise ne puisse pas initier de nouvelles conversations avec des personnes via Facebook Messenger, vous pouvez encourager vos clients et prospects à entamer des conversations avec vous. Pour cela, vous pouvez ajouter un bouton Envoyer un message CTA à vos publications Facebook.

Cibler vos utilisateurs Messenger avec des publicités Facebook

Vous pouvez créer une audience personnalisée pour recibler tous ceux qui ont envoyé votre page avec des publicités Facebook. La diffusion d’annonces vous aidera à rester en contact avec les utilisateurs de Messenger qui ont dépassé le simple goût de votre page. Étant donné que ces utilisateurs ont manifesté un intérêt pour votre entreprise, un article de témoignage peut être un moyen efficace de les approfondir.

Articles en lien avec ce billet :

  1. Comment fusionner deux pages Facebook
  2. Je te poke sur Facebook, et puis après…
  3. Fidélisation sur les réseaux sociaux
  4. Comment améliorer votre marketing par courriel avec les médias sociaux
  5. Combiner les Codes QR avec Facebook
  6. Conseils efficaces sur la gestion de communauté
  7. 5 applications Facebook pour personnaliser votre page
  8. Des habitudes quotidiennes à prendre sur Facebook
  9. Récompenser les utilisateurs sur vos réseaux sociaux
  10. Comment supprimer un groupe Facebook
  11. Comment contacter Facebook? Le formulaire!
  12. Ajouter un admin à votre page Facebook sans qu’il soit votre ami
  13. Shoork : pour des statistiques et analyses de votre page Facebook
  14. Importer vos contacts sur LinkedIn
  15. Promouvoir son entreprise sur LinkedIn

wallpaper-1019588
Quelques points avant de créer sa boutique en ligne
wallpaper-1019588
Commerce : les meilleures compétences à ajouter sur votre CV
wallpaper-1019588
Comment bien référencer ses vidéos sur Youtube
wallpaper-1019588
L’impact des avis Google sur le référencement local