Qu’est-ce qu’une crypto-monnaie: tout ce que vous devez savoir!

Qu’est-ce qu’une crypto-monnaie: tout ce que vous devez savoir!

Qu’est-ce qu’une crypto-monnaie: la licorne du 21e siècle ou l’argent du futur? Cette introduction explique la chose la plus importante à propos des crypto-monnaies. Après l’avoir lu, vous en saurez plus à ce sujet que la plupart des autres.

Les crypto-monnaies d’aujourd’hui sont devenues un phénomène mondial connu de la plupart. Bien que ce soit quelque chose de geek et que la majorité ne comprenne pas, les gens, les banques, les gouvernements et de nombreuses entreprises sont conscients de son importance.

En 2016, il vous sera difficile de trouver une grande banque, un cabinet comptable, un éditeur de logiciels de premier plan ou un gouvernement qui n’a pas enquêté sur les crypto-monnaies, publié de la documentation technique à ce sujet ou lancé un projet dit de la blockchain . (Suivez nos cours sur la blockchain pour en savoir plus sur la blockchain)

« Les monnaies virtuelles, peut-être en particulier le Bitcoin, ont captivé l’imagination de certains, inculqué la peur parmi d’autres et troublé le reste d’entre nous. » – Thomas Carper, sénateur américain

Mais au-delà du bruit et des communiqués de presse, la grande majorité des gens – même les banquiers, les consultants, les scientifiques et les développeurs – possèdent des connaissances très limitées sur les crypto-monnaies. Souvent, ils ne comprennent pas les bases.

Passons donc à travers toute l’histoire. Que sont les crypto-monnaies?

  • D’où proviennent les crypto-monnaies?
  • Pourquoi vous devriez en savoir plus sur les crypto-monnaies
  • Et que devez-vous savoir sur les crypto-monnaies?

Qu’est-ce qu’une crypto-monnaie et comment elle est apparue comme un produit secondaire de l’argent numérique
Peu le savent, mais les crypto-monnaies sont apparues comme un sous-produit d’une autre invention. Satoshi Nakamoto, l’inventeur inconnu du Bitcoin , la première et encore plus importante crypto-monnaie, n’a jamais eu l’intention d’inventer une pièce.

Dans son annonce Bitcoin fin 2008, Satoshi a déclaré avoir développé « Un système de paiement électronique pair à pair ».

Son objectif était d’inventer quelque chose: beaucoup de gens n’avaient pas réussi à créer de l’argent numérique auparavant.

Annonce du premier lancement de Bitcoin, un nouveau système de paiement électronique qui utilise un réseau peer-to-peer pour éviter de doubler les dépenses. Il est complètement décentralisé sans serveur ni autorité centrale. – Satoshi Nakamoto, 9 janvier 2009, annonçant Bitcoin sur SourceForge.

La partie la plus importante de l’invention de Satoshi est qu’il a trouvé un moyen de construire un système de paiement numérique décentralisé. Dans les années 1990, il y a eu de nombreuses tentatives de création de monnaie numérique, mais toutes ont échoué.

Après avoir vu toutes les tentatives centralisées échouer, Satoshi a tenté de construire un système de paiement numérique sans entité centrale. En tant que réseau peer- to- peer pour le partage de fichiers.

Cette décision est devenue la naissance d’une crypto-monnaie. Ils sont la partie manquante que Satoshi a trouvée pour faire de l’argent numérique une réalité. La raison pour laquelle elle est quelque peu technique et complexe, mais si vous la comprenez, vous en saurez plus sur les crypto-monnaies que les autres. Essayons donc de le rendre aussi simple que possible:

Pour faire de l’argent numérique une réalité, vous avez besoin d’un réseau de paiement avec des comptes, des soldes et des transactions. C’est facile à comprendre. Un gros problème que chaque réseau de paiement doit résoudre est d’éviter la soi-disant double dépense: empêcher une entité de dépenser deux fois le même montant. Cette opération est généralement effectuée par un serveur central qui assure le suivi des soldes.

Dans un réseau décentralisé , vous n’avez pas ce serveur. Vous avez donc besoin de chaque entité du réseau pour faire ce travail. Chaque paire sur le réseau doit avoir une liste de toutes les transactions pour vérifier si les transactions futures sont valides ou s’il s’agit d’une tentative de double dépense.

Mais comment ces entités peuvent-elles maintenir un consensus sur ce dossier?

Si les pairs du réseau sont en désaccord sur un seul et moindre équilibre, tout est cassé. Ils ont besoin d’un consensus absolu. Habituellement, vous prenez, encore une fois, une autorité centrale pour déclarer le bon état des soldes. Mais comment parvenir à un consensus sans autorité centrale?

Personne ne savait jusqu’à ce que Satoshi apparaisse de nulle part. En fait, personne ne croyait que c’était possible.

Satoshi l’a prouvé. Son innovation la plus importante a été de parvenir à un consensus sans autorité centrale. Les crypto-monnaies font partie de cette solution – la partie qui a rendu la solution passionnante, fascinante et vous a aidé à faire le tour du monde.

Que sont vraiment les crypto-monnaies ?

Si vous supprimez tout le bruit autour des crypto-monnaies et le réduisez à une définition simple, vous découvrez que ce ne sont que des entrées limitées dans une base de données que personne ne peut modifier sans remplir des conditions spécifiques. Cela peut sembler ordinaire, mais croyez-le ou non: c’est exactement ainsi que vous pouvez définir une pièce.

Pensez à l’argent de votre compte bancaire: qu’y a-t-il au-delà des entrées dans une base de données qui ne peuvent être modifiées que dans certaines conditions? Vous pouvez même envisager des pièces et billets physiques: qu’y a-t-il au-delà des entrées limitées dans une base de données physique et publique qui ne peuvent être modifiées que si vous remplissez la condition que vous possédez physiquement des pièces et des billets? L’argent est une entrée vérifiée dans une sorte de base de données de comptes, de soldes et de transactions.

Comment les mineurs créent des pièces et confirment les transactions

Jetons un coup d’œil au mécanisme qui régit les bases de données de crypto-monnaie. Une crypto-monnaie comme Bitcoin se compose d’un réseau de pairs. Chaque paire possède un enregistrement de l’historique complet de toutes les transactions et donc du solde de chaque compte.

Une transaction est un fichier qui dit « Daniel donne à Alicia X Bitcoin » et est signé par la clé privée de Daniel. Il s’agit de la cryptographie à clé publique de base, rien de spécial du tout. Après avoir été signée, une transaction est émise sur le réseau, envoyée d’un pair au reste des pairs. Il s’agit d’une technologie de pair à pair de base. Encore une fois, rien de spécial du tout.

La transaction est connue presque immédiatement sur l’ensemble du réseau. Mais ce n’est qu’après un certain temps qu’il est confirmé.

La confirmation est un concept essentiel dans les crypto-monnaies. On pourrait dire que les crypto-monnaies ne sont que des confirmations.

Tant qu’une transaction n’est pas confirmée, elle est en attente et peut être falsifiée. Lorsqu’une transaction est confirmée, elle est définitivement fixée. Elle n’est plus falsifiable, elle ne peut pas être inversée, elle fait partie d’un registre immuable des transactions historiques: de la soi-disant blockchain .

Seuls les mineurs peuvent confirmer les transactions. C’est votre travail dans un réseau de crypto-monnaie. Ils prennent des transactions, les scellent comme légitimes et les diffusent sur le net. Après qu’une transaction a été confirmée par un mineur, chaque nœud doit l’ajouter à sa base de données. Il fait désormais partie de la blockchain.

Pour ce travail, les mineurs sont récompensés par un jeton de crypto-monnaie, par exemple avec des acheter Bitcoin. Étant donné que l’activité minière est la partie la plus importante du système de crypto-monnaie, nous devons rester et regarder de plus près.

Qu’est-ce qu’une crypto-monnaie: conclusion

Le marché des crypto-monnaies est rapide et endémique. C’est l’idée d’être payé en partie par crypto-monnaie. Presque chaque jour de nouvelles crypto-monnaies émergent, les anciennes meurent, les premiers utilisateurs s’enrichissent et les investisseurs perdent de l’argent. Chaque crypto-monnaie est accompagnée d’une promesse, principalement une belle histoire pour révolutionner le monde. Peu survivent au cours des premiers mois, et la plupart souffrent de pompage et de vidage par les spéculateurs et vivent comme des pièces de zombies jusqu’à ce que le dernier porteur perde l’espoir de voir un retour sur investissement.

Articles en lien avec ce billet :

  1. Facebook prépare son service d’envoi d’argent électronique
  2. Qu’est-ce que la transformation numérique?
  3. Paris sportif en ligne : ce que vous devez savoir
  4. Qu’est-ce que cela signifie de « faire du référencement »?
  5. Comment monétiser son blog
  6. Symfony reste la techno recommandée pour 2018
  7. Comment choisir un hébergeur web pour votre site ?
  8. À quoi servent les services en assistance informatique ?
  9. Pourquoi opter pour les serveurs virtuels dédiés ?
  10. Internet par fibre optique ou Internet par câble?
  11. VPN, la sécurité de vos données
  12. Faire appel à un professionnel pour la création de votre site
  13. L’histoire du jeu en ligne
  14. Soigner sa réputation sur internet
  15. Comment obtenir des backlinks de qualité pour le référencement web

wallpaper-1019588
Quelques points avant de créer sa boutique en ligne
wallpaper-1019588
Commerce : les meilleures compétences à ajouter sur votre CV
wallpaper-1019588
Comment bien référencer ses vidéos sur Youtube
wallpaper-1019588
L’impact des avis Google sur le référencement local