Le référencement web en 2021

À l’aube de 2021, qu’est-ce qui reste du référencement web? L’année qui approche à grands pas s’annonce tout aussi difficile pour ceux et celles qui souhaitent obtenir du référencement web. Toutefois, le référencement naturel reste toujours le meilleur marketing numérique en mots clés. Alors, à quoi peut-on s’attendre de 2021 en matière de référencement web?

Le référencement web en 2021

Il faut dire qu’il ne risque pas d’y avoir de gros changements majeurs pour les sites traditionnels. Pour ceux et celles qui font des sites sur la désinformation, peut-être qu’ils devront avoir peur d’un changement en matière d’algorithme de Google. Pour les autres, il faudra toujours travailler d’arrache pied sur le contenu.

Vos défis en matière de référencement web pour 2021

Comme vous le savez sans doute, le contenu est roi sur les moteurs de recherche. Si vous deviez avoir une résolution en 2021 en matière de marketing numérique, le contenu devrait être une priorité pour vous. Si le référencement naturel est important, le contenu devrait être aussi!

Vous pourriez par exemple avoir comme objectif de revisiter chacune de vos pages et améliorer votre contenu. Revenir dans d’ancien article est tout aussi gagnant que de créer de nouvelles pages. Alors, il devient essentiel d’avoir comme stratégie d’améliorer vos anciennes pages. Vous pourriez augmenter le nombre de mots en y ajoutant un ou deux articles supplémentaires tout en y ajoutant des liens internes. Cela donnera un résultat assez rapide sur les anciennes pages afin de les faire revivre sur Google et Bing, les principaux moteurs de recherche utilisés à ce jour.

À vos anciens articles, vous pourriez avoir comme défi d’ajouter une image supplémentaire ainsi que quelques mots clés en caractères gras. Cela donnera un certain résultat sur le positionnement de cette page sur les moteurs de recherche. Vous pourriez également ajouter quelques points de formes à votre article, mais sans abuser ce cette stratégie. Par exemple, si vous avez un texte de 500 mots, vous pourriez ajouter 3 ou 4 points de formes. Google adore la variante dans un article. La variante peut se jouer avec les images, les vidéos, les points de forme et les caractères gras.

Bien entendu, vous pouvez aussi en 2021 vous donner comme objectif d’augmenter le nombre de nouvelles pages de haute qualité. Si vous avez comme tendance de faire un article par semaine, essayer d’en faire deux. Vous devriez voir un résultat en matière de référencement naturel assez rapidement.

Pour les sites plus litigieux comme betFIRST Casino, il est fort conseillé d’aller vers une stratégie de contenu à l’intérieur de votre site. Cela aura un impact positif assez rapidement si vous y mettez les efforts nécessaires pour atteindre vos objectifs.

Articles en lien avec ce billet :

  1. Le référencement web et le sport
  2. Rédaction d’article pour aider le référencement web : 10 conseils pour l’optimisation sur Google
  3. Se souvenir du référencement web de 2020
  4. Comment référencer un site d’uniformes de travail
  5. Comment référencer un site web de rencontre … pas facile n’est-ce pas?
  6. Contenu de haute qualité : comment bien référencer une clinique privée sur Google
  7. Comment référencer un site de visas en ligne
  8. La retranscription audio : un bénéfice pour votre référencement web
  9. Le SEO et le tourisme : aller un peu plus loin dans sa stratégie marketing
  10. Comment bien référencer un site de jeux en ligne gratuits
  11. Comment bien référencer un site sportif
  12. Le référencement web en quelques points rapides
  13. L’e-réputation et le référencement web
  14. Comment référencer un site web de drains agricoles
  15. Référencement web d’un cabinet d’avocats spécialiste en divorce

wallpaper-1019588
Changements temporaires pour le blogue
wallpaper-1019588
Les lois québécoises révisées pour tenir compte du télétravail
wallpaper-1019588
BRIDGE: Grenzüberschreitend und kooperativ studieren in der Großregion
wallpaper-1019588
Découvrir le référencement web en quelques mots