FAQ : Soirée de recrutement Plug&Work Luxembourg à Paris 2020 – 100% virtuelle

Avant l'événement :

Après l'événement :

Nous n'avons pas répondu à VOTRE question ? N'hésitez pas à nous écrire ici 😉

Avant l'événement : Qu'est-ce que la soirée Plug&Work Luxembourg à Paris ?

La soirée Plug&Work Luxembourg à Paris, dédiée aux métiers de l'Informatique, de la Finance et du Droit/Juridique, vous permet de faire connaissance avec les principaux employeurs luxembourgeois tout en vous informant sur le pays. Vous pourrez y rencontrer une trentaine de sociétés connectées simultanément pour discuter carrière et nouveaux projets dans une ambiance conviviale, de 18h à 22h.

Cet évènement réservé aux profils spécialisés dans l'Informatique, le Consulting, la Finance et le Droit, est accessible uniquement sur invitation. L'inscription est obligatoire et vous permet de recevoir une invitation personnalisée, si votre profil est sélectionné par notre équipe.

La nouveauté de cette année ? La soirée se tiendra au format 100% virtuel, c'est-à-dire en ligne afin de garantir des rencontres de qualité en toute sécurité, grâce à des discussions vidéo ou audio. Ça se passe où et quand ?

Lieu : La soirée étant proposé en ligne, ça se passe sur votre ordinateur ou votre tablette, voire même votre téléphone mobile, tant que vous êtes dans un endroit calme et que vous avez une bonne connexion Internet.

Date : Mardi 13 octobre 2020 de 18h à 22h en continu.

Pourquoi participer à la soirée Plug&Work Luxembourg à Paris ?

En une seule soirée :

1 - Vous avez l'opportunité d'échanger en face à face avec une trentaine de sociétés luxembourgeoises ;

2 - Vous pouvez discuter avec elles des différentes opportunités de carrière qu'elles offrent, et poser toutes vos questions concernant le marché de l'emploi au Luxembourg ;

3 - Vous profitez de rencontres professionnelles dans une ambiance casual et décontractée, n'hésitez pas à vous servir un verre de votre boisson préférée* ! ;

Nouveauté : la soirée virtuelle vous permettra d'échanger en toute sécurité et aussi d'être dans 3 files d'attente en même temps. Un vrai gain de temps comparé à l'évènement physique !

Convaincu.e maintenant ? Alors cliquez ici pour vous inscrire.

Comment m'inscrire à la soirée Plug&Work Luxembourg à Paris ?

Pour s'inscrire à la soirée Plug&Work Luxembourg à Paris, il vous sera nécessaire de vous rendre sur le site de l'évènement : https://www.plugnwork.lu/paris, rubrique inscription, avant le 8 octobre à 16h. Vous recevrez ensuite un email de confirmation d'inscription.

Attention : l'email de confirmation d'inscription n'est pas une invitation. Une fois inscrit, notre équipe étudie votre demande de participation pour vérifier que votre profil soit en adéquation avec les besoins de la soirée. Si votre CV correspond, notre équipe Sourcing vous recontactera pour valider votre participation dans les 3 jours. Nous vous conseillons de bien consultez vos e-mails et vos spams.

Si vous n'êtes pas accepté.e à la soirée, pas de regrets ! C'est qu'il n'y avait pas de postes à pourvoir dans votre domaine, adaptés à vos compétences ou à votre niveau d'expérience. Autre raison possible, le nombre de candidats invités étant limité pour le confort des participants, nous ne pouvons accepter de demandes de participation supplémentaires. Dans ce cas, votre CV sera quand même transmis aux recruteurs le lendemain de la soirée.

Que faire si je n'ai pas reçu de retour plus d'une semaine après mon inscription ?

Si vous vous êtes inscrit.e, mais que vous n'avez pas reçu votre invitation par mail, pas de panique !

Il vous suffit de nous envoyer un message en précisant votre adresse email d'inscription via ce formulaire.

Comment me préparer pour cette soirée virtuelle ?

Pour vous préparer à cet évènement virtuel, voici quelques conseils :

  • Mettez à jour votre CV avec vos dernières formations et/ou expériences professionnelles.
  • Préparez la liste des différentes sociétés et des différentes opportunités qui vous intéressent en consultant le site de l'évènement.
  • Assurez-vous de posséder une connexion internet efficace.
  • Testez le son de votre micro et l'image de votre caméra au préalable.
  • Isolez-vous dans une pièce au calme.
  • Veillez à ne pas être à contre-jour.

De plus, n'hésitez pas à consulter nos différents articles tels que 6 Points pour un CV efficace, Le guide des meilleurs outils de création de CV et enfin notre checklist préparation à un événement de recrutement.

Quel est le matériel nécessaire pour participer à la soirée virtuelle ?

Pour rejoindre l'évènement, il sera nécessaire d'être équipé d'un ordinateur (solution recommandée), ou d'un téléphone mobile ou d'une tablette tactile. Dans tous les cas, l'appareil doit disposer au minimum d'un micro mais idéalement d'une caméra / webcam. Pour le confort de tous, nous recommandons l'utilisation d'un casque ou d'écouteurs.

Comment faire si je n'ai pas d'accès internet ?

Une connexion internet étant un prérequis pour participer à cette soirée virtuelle, vous pouvez toujours vous rendre chez un.e ami.e ou membre de la famille, dans un cybercafé ou encore dans un open space.

Veillez à bien anticiper ou réserver un ordinateur si cela est nécessaire. Astuce : emportez avec vous un casque ou des écouteurs afin de passer vos entretiens en toute discrétion.

Pendant l'événement :

Comment me connecter à la soirée virtuelle ?

La connexion et l'accès au salon virtuel s'effectueront à partir du site https://www.plugnwork.lu/paris.
(Attention : pour rejoindre l'évènement, il vous sera nécessaire de vous inscrire avant le 8 octobre et d'avoir reçu une invitation de la part de Moovijob, voire question " Comment m'inscrire à la soirée Plug&Work Luxembourg à Paris ? ")

Lors de votre participation, connectez-vous grâce à l'adresse email utilisée lors de votre inscription. Vous serez ensuite redirigé vers la plateforme de la soirée.

Par ailleurs, vous pourrez ainsi lancer une recherche grâce à des mots-clés (exemple : poste souhaité, entreprise, type de contrat, etc.) et plusieurs opportunités professionnelles s'offriront à vous ! Ensuite, intégrez une file d'attente virtuelle et attendez d'être contacté.e par le recruteur ou la recruteuse lorsque celui-ci ou celle-ci est disponible. Puisque nous sommes d'humeur généreuse... vous pourrez intégrer jusqu'à 3 files d'attente à la fois !

Comment ça se passe quand je me connecte à la soirée virtuelle ?

Une fois connecté.e à la soirée, vous pourrez voir l'ensemble des sociétés présentes et faire une recherche par mots-clés (poste souhaité, entreprise, etc.). Vous pourrez aussi trouver le stand Moovijob pour toute question relative à l'organisation de la soirée.

Une icône de couleur vous indiquera pour chaque société s'il y a peu, moyennement ou beaucoup d'attente.

Ensuite, cliquez sur le logo de la société qui vous intéresse. Vous verrez alors combien de personnes sont devant vous ainsi que le temps d'attente moyen. Vous pourrez alors intégrer une file d'attente virtuelle, potentiellement choisir la personne avec qui vous souhaiteriez échanger et attendre d'être contacté.e par le recruteur ou la recruteuse lorsque celui-ci ou celle-ci est disponible.

Vous pourrez intégrer jusqu'à 3 files d'attente à la fois et ne serez pas obligé.e d'attendre votre tour devant un stand précis avant de visiter les autres !

Quels sont les meilleurs horaires de la soirée pour me connecter à l'évènement ?

L'un des nombreux avantages d'un évènement virtuel est que vous pouvez vous connecter quand vous le souhaitez, faire une pause et revenir sans avoir à penser au temps du trajet.

Il faut juste garder en tête que la soirée termine officiellement à 22h, et il arrive que certains recruteurs commencent à partir dès 21h30.

Comment se dérouleront les rencontres virtuelles ?

Les rencontres se dérouleront comme en face-à-face... mais par écrans interposés ! Lorsque le recruteur ou la recruteuse sera prêt.e à vous accueillir virtuellement (et vous aussi !) une conversation vidéo sera lancée. Si vous ne possédez pas de webcam, pas de panique, vous pourrez lancer une conversation audio uniquement.

Le nombre de rencontres sera-t-il limité pour chaque personne ?

Il n'y aura aucune limite de rencontres par personne et vous pourrez ainsi contacter le plus d'exposants possible en une seule journée !

Comment transmettre mon CV à l'entreprise qui m'intéresse ?

Lors de la création de votre profil pour cet évènement virtuel, vous chargerez votre CV et le/la recruteur/recruteuse y aura accès directement lors de votre appel.

N'hésitez pas à demander une adresse mail professionnelle si vous souhaitez par la suite envoyer une nouvelle fois votre CV aux personnes concernées.

Après l'évènement : Comment optimiser mes chances d'être recontacté.e ?

Si nous pouvons vous donner un petit conseil : recontacter avant d'être recontacté.e !

Si vous sentez que le contact est bien passé avec un.e recruteur/recruteuse en particulier, n'hésitez pas à leur demander une adresse mail professionnelle à laquelle les contacter par la suite.

Si vous ne recevez pas de réponse, vous pouvez renvoyer un email après quelques jours afin de montrer votre motivation.

Pourquoi les recruteurs/recruteuses me demandent de me réinscrire sur leur site carrière ?

Parfois, à l'issue de votre rencontre avec une société, on vous demandera de vous inscrire sur le site carrière de l'entreprise afin de faciliter le processus de recrutement et de sélection via leur outil informatique.

En effet, de nombreux RH disposent de leurs propres systèmes de traitement d'informations qui leur permettent de mieux calibrer votre candidature suivant leur critères maison ! A en juger par le nombre de candidat.e.s qui sont recruté.e.s grâce aux salons, l'effort en vaut la peine.

*L'alcool est à consommer avec modération.


wallpaper-1019588
Changements temporaires pour le blogue
wallpaper-1019588
Les lois québécoises révisées pour tenir compte du télétravail
wallpaper-1019588
BRIDGE: Grenzüberschreitend und kooperativ studieren in der Großregion
wallpaper-1019588
Découvrir le référencement web en quelques mots