Faire vacciner ou tester ses employés sur les lieux de travail?

Faire vacciner ou tester ses employés sur les lieux de travail?Offrez le vaccin dans votre entreprise!

La Fédération des chambres de commerce du Québec a mis en ligne un questionnaire pour connaître les entreprises québécoises intéressées à accueillir gratuitement des campagnes de vaccination contre la COVID-19.

Les campagnes de vaccination devraient avoir lieu à l'été 2021. 

Note : le choix des entreprises sélectionnées pour recevoir une clinique de vaccination sera effectué par le Ministère de la Santé et des Services sociaux.

Cliquer ici pour voir le questionnaire.


Tests rapides de COVID-19 en entreprise pour les moyennes et grandes entreprises

Selon La Presse : "Le gouvernement Legault a annoncé mercredi qu’il mettait à la disposition des entreprises privées les tests rapides envoyés par le fédéral. Québec (...) se montre très prudent depuis plusieurs semaines quant à leur utilisation, soulignant qu’ils « étaient moins fiables » que les tests « réguliers ».

"Une évaluation sera effectuée (...) pour déterminer si l’entreprise respecte une série de conditions et de critères précis."

Entre autres, l'entreprise devra "avoir accès à un professionnel de la santé « dûment habilité pour faire les prélèvements (.... chez) son personnel »"

"Les entreprises (sélectionnées) pourront désormais se doter d’une réserve de ces tests pour lancer un processus de dépistage dès l’apparition de symptômes chez un travailleur."

Cliquer ici pour voir le texte complet dans La Presse.


wallpaper-1019588
Salaire minimum 2021
wallpaper-1019588
Devenir consultant SEO freelance, c’est possible!
wallpaper-1019588
Faire du référencement web… ça veut dire quoi au juste?
wallpaper-1019588
Nouveau : porter le masque en tout temps au travail