Marketing digital : comment aider votre site à se démarquer?

Vous voulez améliorer le trafic vers votre site? Attirer votre public cible et vous démarquer de la concurrence? Une bonne stratégie de marketing digital vous aidera à atteindre vos objectifs. Cela demande du temps et des efforts, mais les résultats en valent la peine! Voici comment le faire sans dépenser un sous:

1.   Inspirez-vous de la concurrence

Marketing digital : comment aider votre site à se démarquer?

Premièrement, il faut étudier vos principaux concurrents. Commencez par les lister, puis visitez leurs sites. Étudiez alors leur design, analysez leurs messages marketing et identifiez les mots-clés qu’ils ciblent.

Vous pourrez ensuite vous en inspirer pour votre propre site. Cela vous permettra de rester cohérent avec les concurrents de votre secteur, tout en trouvant des façons de vous démarquer.

Sur certains marchés, comme les sites de divertissement, il existe une forte compétition. Chacun doit alors se démarquer en valorisant :

  • Les éléments généraux qui correspondent à son cœur d’activité (exemples: jeux, vidéos, podcasts ou encore paris en ligne).
  • Des caractéristiques plus spécifiques, comme des fonctionnalités spéciales qui présentent une valeur ajoutée pour l’audience cible (exemples: précisions sur les divertissements proposés, services particuliers, type de public visé, compatibilité technique, etc.).

C’est ainsi qu’un marketing digital personnalisé permet de valoriser de bons casinos en ligne au Canada comme Rizk, qui propose des jeux populaires (roulette, blackjack, poker, baccarat…), mais aussi des avantages intéressants pour les joueurs (live dealer, tours gratuits ou bonus de dépôt).

2.   Pensez comme votre public cible

Ensuite, vous devez identifier votre public cible. Vous pourrez alors vous mettre dans la peau d’un client pour ajuster le design de votre site et définir des mots-clés pertinents à intégrer dans votre contenu (site web, publicités, etc.). À ce niveau, évitez absolument le bourrage de mots-clés (keyword stuffing), qui serait préjudiciable à votre site.

En outre, n’hésitez pas à consulter d’autres personnes, comme des collègues, des amis, de la famille ou même des clients actuels. Ainsi, vous obtiendrez des idées variées et aurez des retours plus concrets sur l’ergonomie de votre site.

3.   Utilisez des outils spécialisés

Nous vous conseillons également d’utiliser des outils spécifiques pour vous aider dans votre marketing digital.

Par exemple, si vous voulez améliorer l’ergonomie de votre site, n’hésitez pas à employer des outils qui mesurent la qualité de l’UX (expérience utilisateur). Nous pensons notamment à Hotjar ou Crazy Egg, qui traquent le comportement des visiteurs. Ils permettent ainsi d’identifier les éventuels points à améliorer.

De même, il existe des outils spécialisés en ligne qui facilitent l’identification de mots-clés pertinents. Ils vous aident à recueillir des données sur le volume et les tendances des mots-clés, la concurrence, les mots-clés similaires, etc.

4.   Analysez les résultats

Enfin, il est important d’analyser les résultats de vos actions de marketing digital. Suivez méthodiquement leurs impacts en termes d’acquisition, de durée de visite et de conversion.

Faites aussi une veille régulière pour ajuster votre stratégie en temps réel. En effet, il arrive que des designs, des fonctionnalités ou des mots-clés soient tendance de manière temporaire. De même, d’autres peuvent aussi faire leur apparition chez vos concurrents. Dans les deux cas, il faut vous adapter pour rester dans la course!

Articles en lien avec ce billet :

  1. Comment améliorer le SEO d’un site de divertissement?
  2. Comment construire une stratégie marketing e-commerce efficace ?
  3. SEO : les meilleures techniques pour trouver vos mots clés
  4. 70 idées pour améliorer son blogue
  5. Augmenter son nombre de mots clés avec la longue traîne
  6. Quelques pistes d’idées pour faire du marketing digital
  7. 5 bonnes stratégies du marketing pour se faire connaître
  8. Définir votre véritable concurrence sur le web
  9. Se faire voir sur le web sans Google !
  10. Les stratégies markéting pour optimiser votre campagne digitale
  11. Choisir les mots clés pour son site et son référencement web
  12. Mesurez avec succès la tendance de son site web
  13. Quelle est l’importance du marketing digital pour les entreprises ?
  14. Des idées de fonctionnalités pour booster votre site e-commerce
  15. La différence entre le référencement naturel et le référencement payant

wallpaper-1019588
Pourquoi « pinger » votre site : là est la question!
wallpaper-1019588
Réunions et party de Noël, passeport vaccinal ou pas ?
wallpaper-1019588
Qu’est-ce que le social selling dans l’industrie du marketing numérique
wallpaper-1019588
Décontamination d’un lieu : pourquoi recourir à cette prestation ?