Métiers bien payés au Canada sans diplômes universitaires

Pour de nombreuses raisons, vous n’avez peut-être pas fait d’études universitaires. Ce n’est pas un drame, puisque vous pouvez réussir votre vie professionnelle sans passer par la case faculté. Il existe de nombreuses carrières possibles avec des diplômes d’études secondaires ou diplômes d’études professionnelles.

Dans un précédent article, nous vous disions que les diplômes universitaires n’étaient pas garants de bons salaires ou de bonnes conditions de travail, même s’ils y contribuaient. Justement, nous voulons le prouver en vous proposant dans cet article une liste d’emplois bien payés, avec de bonnes conditions et sans diplôme universitaire.

Découvrons ces métiers avec les descriptions d’emploi qui leur correspondent.

Développeur Web

Partout dans le monde, les profils spécialisés en numérique sont recherchés. Le Canada n’échappe pas à ce constat, au contraire. Il y a actuellement un grand déficit à combler dans le développement Web.

Pour faire court, être développeur Web, c’est étudier, concevoir et produire des sites internet.

Les possibilités de carrière sont multiples et les employeurs aussi. Les entreprises de tous les domaines peuvent avoir besoin de développeurs Web pour faire connaître leurs activités et vendre leurs produits.

Intéressé par une carrière en développement Web? Voici des offres d’emploi affichées sur Jobillico et les salaires de développeurs Web pour vous donner une idée.

Plombier

Les métiers de la construction sont bien payés au Canada. Le métier de plombier n’échappe pas à la règle.

Même s’il ne faut pas être diplômé d’une université, le métier de plombier nécessite une préparation. Par la suite, un diplôme d’études professionnelles est suffisant pour intégrer le marché du travail. Voici les détails du guide carrière pour devenir plombier. 

Sur Jobillico, vous trouverez de nombreuses offres d’emploi pour le métier de plombier, cela vous donnera une idée des tâches à effectuer et des salaires des plombiers au Québec.

Mécanicien

Il ne faut pas confondre mécanicien et ingénieur en génie mécanique. Si la mécanique automobile vous passionne, pas besoin d’aller à l’université pour trouver votre voie. Un diplôme d’études professionnelles de 1800 heures suffit largement à acquérir les compétences nécessaires pour le diagnostic et la réparation des automobiles.

Voici ce qu’il faut savoir si vous voulez entamer la carrière de mécanicien. Nous avons de nombreuses offres d’emploi pour mécaniciens.

Associé aux ventes

Dépendamment des secteurs d’activité dans lesquels vous décidez de vendre, vous pouvez vivre confortablement en travaillant dans le domaine de la vente.

Tous les domaines ont besoin de ce genre de profils orientés ventes. Les possibilités de carrière sont donc multiples.

Souvent, un diplôme d’études collégiales (DEC) est suffisant pour exercer ce métier. Regardez ce qu’il faut savoir sur le métier d’associé aux ventes.

Agent immobilier

Dans la même lignée des métiers de vente, celui d’agent immobilier est très recherché. L’augmentation de l’offre et de la demande en biens immobiliers génère des besoins en personnes capables de comprendre et de répondre aux besoins des vendeurs et des acheteurs.

Généralement, vous devez posséder un A.E.C en courtage immobilier ou en courtage hypothécaire et réussir un examen de certification.

Consultez notre guide carrière pour le métier d’agent immobilier pour plus de détails.

Agent de bord

Si vous aimez les voyages et le service à la clientèle, ce métier est pour vous. Un agent de bord travaille pour des compagnies aériennes, ferroviaires ou maritimes. Malgré la pandémie, la reprise des voyages promet de belles opportunités et perspectives de carrière.

Pour devenir agent de bord, il faut réussir votre secondaire et suivre une formation approuvée par Transports Canada. Ainsi, vous pourrez exercer ce métier.

Voici les détails de la carrière d’agent de bord sur notre guide carrière.

Réceptionniste

Le réceptionniste est la première vitrine de l’entreprise. On garde une bonne ou une mauvaise image de la compagnie dépendamment de comment nous avons été reçus.

Un métier de mieux en mieux payé et considéré. Pour l’exercer, il faut réussir son secondaire et maîtriser quelques logiciels informatiques et de bureautique.

Si vous désirez entamer une carrière de réceptionniste, lisez notre description d’emploi de réceptionniste.

Il existe bien entendu des dizaines d’autres métiers qui sont bien payés et qui ne nécessitent pas l’obtention d’un diplôme universitaire. Qu’importe le bagage éducatif que vous avez, la motivation, la persévérance et le talent sont des qualités nécessaires à la réussite.

L’article Métiers bien payés au Canada sans diplômes universitaires est apparu en premier sur Jobillico.com.