Pourquoi « pinger » votre site : là est la question!

Vous avez un site internet dont vous souhaitez qu’il ne soit jamais hors service. Plus que votre site prendra de l’ampleur, plus que vous aurez le souci qu’il soit actif! N’est-ce pas? Nous ne sommes jamais 24 h sur 24, 7 jours sur 7 devant son site internet à voir s’il est toujours en ligne. Alors, il existe des outils qui peuvent nous prévenir en cas d’arrêt. Les outils contribue bien entendu à une image de marque plus intéressante mais également au référencement web de son site. Si le site n’est plus actif que quelques secondes, cela n’aura peu d’impact. Mais si votre site reste inactif durant plusieurs heures, voir journées, sans que vous le sachiez, cela peu avoir de grosse répercussion pour votre société. Dans une telle situation, il faudra bien entendu aviser votre hébergeur mais également votre auditoire sur les médias sociaux, surtout si vous avez un haut taux de traffic. Dans le cas de plus petit site internet, ce n’est pas nécessaire d’aviser de façon transparente, le fait que votre site internet soit hors service le temps d’une réparation hors de votre contrôle!

Le ping pour votre serveur et votre site

L’outil de ping permet d’envoyer une requête à votre site internet et votre hébergeur, afin d’assurer qu’il soit toujours en ligne. Ce ping averti son propriétaire par email lorsque votre site n’est plus actif. Cela peut donc vous servir afin d’avertir le plus rapidement que possible votre hébergeur de cette situation dont tous propriétaires de site internet n’aiment pas vivre.

Cette vérification fait en réalité une recherche d’erreur de votre page d’accueil et attendre sa réponse. Il identifie la source du problème et peu vous conduire déjà sur une piste. Par la suite, c’est bien entendu aux experts en hébergement web de pouvoir vous aider à remettre en ligne votre site internet.

Outil de ping

Pourquoi « pinger » votre site : là est la question!

Il existe plusieurs outils de ping sur internet. Certains sont gratuits, d’autres non. Si vous avez un petit site internet, un outil de ping gratuit pourrait bien faire l’affaire afin de perdre votre traffic et votre référencement web. Sinon, un outil payant vous donnera beaucoup plus d’option pour « pinger » votre page d’accueil, aussi connu sous la thermologie de la homepage. Parmi les outil les plus populaires sur le marché francophone, celui de OSEOX PING est sans aucun doute l’un des plus intéressant. L’entreprise propose une solution riche et varié pour vous aider dans le cheminement de la mise en ligne de vote site internet. Simple, rapide et gratuit, cet outil devient un indispensable pour tout ceux et celles qui souhaite avoir une veille techologique de leur site internet. Cette solution propose jusqu’à dix sites gratuits avant de devoir faire un usage payant. L’entreprise propose également plusieurs autres solutions.

Alors, maintenant que vous connaissez l’importance d’avoir un ping vers votre site internet, à vous maintenant de vous inscrire gratuitement sur un outil qui vous donnera tous les détails au moment où vous en aurez réellement de besoin!

Articles en lien avec ce billet :

  1. Système de vérification de l’âge
  2. Comment choisir un hébergeur web pour son projet de site internet
  3. Comment choisir son casino en ligne
  4. Comment choisir un hébergeur web pour votre site ?
  5. Créer un site web et un blog avec WordPress : les étapes de base
  6. Comment référencer une boutique en ligne de bijoux
  7. Jeux en ligne : ce qu’il faut savoir avant de jouer
  8. Suivre son e-réputation
  9. Des outils de collaboration d’entreprise pour votre référencement web
  10. L’impact sur nom de domaine et de l’hébergement sur le référencement web
  11. Logiciels montages vidéos gratuits et payants
  12. Liste des serveurs Ping sur WordPress
  13. Comment améliorer la visibilité de votre site ?

wallpaper-1019588
Comment télécharger des vidéos YouTube
wallpaper-1019588
Instagram : Comment exploiter au mieux la plateforme en tant que marque ?
wallpaper-1019588
Comment élaborer une stratégie SEO puissante ?
wallpaper-1019588
Stratégie de contenu pour le référencement naturel : comment ça marche ?