Les 10 emplois les plus recherchés à Montréal avec offres et salaires

Montréal est une ville qui ne cesse d’attirer des entreprises de tous les domaines. Des investisseurs de partout dans le monde choisissent la ville pour son attractivité. D’ailleurs, un record vient d’être atteint, celui de 3,8 milliards de dollars d’investissements en 2021. Nous vous dirons dans cet article quels sont les emplois les plus demandés dans la métropole québécoise.

Vous trouverez ici la liste des emplois les plus recherchés à Montréal avec une fourchette de salaires et des offres d’emploi sur Jobillico pour ces postes.  Ce sont des emplois en technologies de l’information, en santé, en ingénierie, en mécanique, en enseignement et en construction. Bonne recherche!

Voici donc les principaux emplois recherchés dans la région de Montréal : 

  • Technicien de réseau informatique
  • Programmeur et développeur en médias interactifs
  • Menuisiers
  • Ingénieur en informatique
  • Infirmière auxiliaire
  • Éducatrice de la petite enfance
  • Ingénieur et technicien en génie civil
  • Ingénieur électrique et ingénieur électronique
  • Enseignant
  • Mécanicien véhicules lourds

1- Technicien de réseau informatique

Imaginez toutes les entreprises qui passent en mode hybride ou en télétravail complet depuis le début de la pandémie. Ça en fait du monde! Tous ces travailleurs ont besoin potentiellement d’assistance informatique, d’aide dans l’installation de logiciels et en maintenance de matériel informatique.

Les techniciens de réseau informatique deviennent des ressources rares et très recherchées. Au Québec, le salaire moyen d’un technicien de réseau informatique varie entre 58,000 $ et 101,400 $ par an. Autant dire que c’est une belle opportunité de carrière qui s’offre à vous.

Voici les offres pour technicien de réseau informatique à Montréal sur Jobillico.

2- Programmeur et développeur en médias interactifs

Montréal est connue pour être une ville attractive dans le domaine des technologies de l’information et de la communication. Un des métiers les plus recherchés dans la métropole est celui de programmeur et développeur en médias interactifs. Autrement dit, si vous avez des compétences dans la lecture, l’écriture, la modification et l’intégration de code informatique et que vous voulez développer des applications, vous trouverez votre bonheur à Montréal.

Envie de trouver une opportunité d’emploi en programmation à Montréal? Nous avons les offres qu’il vous faut.

3- Menuisiers

C’est souvent une denrée rare au Canada et particulièrement à Montréal. Vu la croissance économique de la métropole et les projets de construction que ça engendre, les menuisiers sont essentiels pour assurer la construction et la finition des projets immobiliers.

Il faut savoir que les métiers de la construction sont généralement bien payés et offrent de bonnes conditions. Généralement, le salaire d’un menuisier varie entre 58,000 $ et 85,000 $ par an.

Voici des offres d’emploi pour menuisiers à Montréal.

4- Ingénieur en informatique

Toujours dans le domaine informatique, les ingénieurs dans le secteur sont très recherchés et les conditions de travail offertes sont très compétitives par rapport à d’autres villes mondialement connues pour ce genre d’industries.

Même s’il faut des diplômes et plusieurs années d’expérience pour atteindre des postes de responsabilités, les conditions de travail et la rémunération valent vraiment la peine. On estime le salaire médian d’un ingénieur en informatique au Québec entre 85,000 $ et 112,500 $ par an.

Sur Jobillico, nous avons plusieurs offres d’emploi pour les ingénieurs en informatique à Montréal. Découvrez-les maintenant.

5- Infirmière auxiliaire

Le domaine de la santé est un secteur qui recrute partout au Québec, spécialement à Montréal. Souvent, on entend parler dans les médias d’une pénurie de main-d’œuvre dans le secteur et d’opérations de recrutement dans plusieurs pays afin d’attirer des talents étrangers.

La pandémie de COVID-19, ainsi que la réforme annoncée du secteur de la santé créent de nouvelles opportunités, en plus des postes vacants depuis des mois. Les salaires peuvent varier entre 39,500 $ et 60,000 $ par an. D’autres augmentations ont été annoncées par le gouvernement et devraient entrer en vigueur prochainement.

Voici les offres d’emploi disponibles sur Jobillico pour des emplois d’infirmière auxiliaire à Montréal.

6- Éducatrice de la petite enfance

Voici un autre beau métier essentiel et qui manque de bras au Québec. C’est la province qui manque le plus d’éducatrices au Canada. Montréal ne fait pas exception, elle manque aussi d’éducatrices de la petite enfance.

Ces personnes travaillent dans des garderies, des services de garde, des centres de la petite enfance ou dans des établissements spécialisés pour enfants aux besoins spéciaux. Les salaires varient entre 40,500 $ et 84,000 $ par an. Il faut savoir que des négociations entre les syndicats et le gouvernement. Des augmentations de salaire sont prévues.

Si cette carrière vous intéresse, voici quelques offres d’emploi pour éducatrices de la petite enfance dans la région de Montréal.

7- Ingénieur et technicien en génie civil

On enchaîne avec un emploi dans le domaine de la construction, celui d’ingénieur en génie civil. Ils peuvent travailler pour des entreprises publiques ou privées, mais aussi des entreprises de conseil en construction sur des projets et chantiers de construction de différents types.

Cet emploi est recherché à Montréal et les conditions de travail sont très bonnes. Les salaires varient entre 57,000 et 118,000 $ par an en moyenne. Trouvez les meilleures offres d’emploi pour ingénieur en génie civil ou technicien en génie civil à Montréal ici.

8- Ingénieur électrique et ingénieur électronique

Plusieurs employeurs ont besoin d’ingénieurs électriques. Les mandats sont nombreux et les employés sont souvent rares. Ce domaine de technologie de pointe recherche de la main-d’œuvre qualifiée et les conditions de travail sont excellentes et compétitives.

On parle de salaires qui commencent à 88,000 $ et vont frôler les 140,000 $ par an. Autant dire que la formation en vaut la chandelle. Découvrez nos offres d’emploi d’ingénieurs électriques à Montréal.

Les ingénieurs électroniques sont tout aussi recherchés dans la région. Regardez les offres d’emploi d’ingénieurs électroniciens sur Jobillico.

9- Enseignant

Au Québec, il y a une véritable pénurie de main-d’œuvre en enseignement. Les commissions scolaires ont du mal à recruter des personnes qualifiées. Les enseignants sont chargés de concevoir des programmes, des plans de cours, de veiller à la tenue et à la correction des examens.

Quel que soit le niveau, primaire ou secondaire, les opportunités ne manquent pas à Montréal. Les conditions de travail demeurent bonnes et les possibilités de carrière sont multiples. Regardez les offres d’emploi en enseignement à Montréal.

10- Mécanicien véhicules lourds

On termine ce top 10 avec un emploi en mécanique. Le parc de véhicules lourds est très grand à Montréal. Pour l’entretenir, la ville manque de personnel qualifié et recrute en permanence. Des employeurs privés et publics offrent de bonnes conditions de travail pour attirer les meilleurs talents.

Si vous avez les aptitudes nécessaires et l’envie d’évoluer dans un milieu atypique, ces postes sont pour vous.

Voici les emplois de mécaniciens véhicules lourds disponibles sur Jobillico.

Pour finir…

Il y a bien entendu plusieurs autres emplois dans lesquels on recrute. Montréal offre de belles conditions de travail et une qualité de vie impressionnante pour une aussi grande ville. Nous vous laissons pour finir quelques astuces pour trouver l’emploi qui vous convient à Montréal.

L’article Les 10 emplois les plus recherchés à Montréal avec offres et salaires est apparu en premier sur Jobillico.com.


wallpaper-1019588
Qu’est ce que la titrisation de créances ?
wallpaper-1019588
Faire appel à une agence de conseil en marketing numérique
wallpaper-1019588
Faire le choix de goodies éco-responsables pour sa communication
wallpaper-1019588
Comment améliorer votre stratégie de contenu ?