Industrie optique : ce qu’il faut savoir sur le salon Silmo de Paris

Silmo, c’est le rendez-vous de tous les acteurs qui évoluent dans l’industrie de l’optique et qui se tiendra à Paris au mois de septembre prochain. Le salon international des professionnels de l’optique et de la lunetterie rassemblera donc les fabricants, opticiens et ophtalmologues. Voici les essentiels à savoir sur le salon Silmo de Paris. 

Industrie optiqueIndustrie optique

Tout ce qu’il faut savoir sur le salon SILMO

Tous les acteurs de l’univers de l’optique connaissent le célèbre salon Silmo de Paris. Ce salon international offre une grande visibilité aux professionnels dans ce secteur en perpétuelle évolution. Ce rendez-vous phare des opticiens, des ophtalmologues ou des fabricants de lunettes allie échanges et expériences. Le salon international des professionnels de l’optique et de la lunetterie garantit chaque année une nette amélioration dans la filière. Les créateurs et les artisans innovent leurs modèles. Quant aux professionnels de la santé, ils échangent et se soutiennent dans leurs recherches des sciences de la vision.

Les chiffres clés à retenir

En 2019, le salon international des professionnels de l’optique et de la lunetterie a accueilli environ 1 000 exposants venant de 42 pays. Un espace de 80 000 m2 d’exposition a été propice à la rencontre et aux échanges entre les exposants et les visiteurs. Ce rendez-vous unique a réuni 1 500 marques tout au long de l’événement. L’édition 2029 a réuni environ 37 000 visiteurs, 65 % d’entre eux provenant de magasins d’optique et 26 % étant des grossistes importateurs.

Le salon Silmo de Paris : l’édition 2022

Cette année, Silmo Paris promet d’être encore plus enrichissant. Tous les acteurs de la filière optique-lunetterie profiteront de cet événement pour voir naître des futurs projets ou des collaborations avantageuses. Les fabricants, les designers, les artisans lunetiers, les ophtalmologues et les opticiens apporteront ainsi de nombreux avantages dans ce secteur. Silmo Paris se déroulera du 23 au 26 septembre 2022. Dès 9 heures du matin, découvrez les stands des exposants au Parc des expositions Paris Nord Villepinte. Et le salon ne fermera ses portes qu’à 18 h 30.

Partager :Share on LinkedInShare on LinkedInLinkedinTweet about this on TwitterTweet about this on TwitterTwitterShare on FacebookShare on FacebookFacebookEmail this to someoneEmail this to someoneemail

wallpaper-1019588
De l’aide pour vos publicités Google Ads
wallpaper-1019588
Comment faire son audit en référencement web (SEO) et référencement payant (SEA)
wallpaper-1019588
Industrie optique : ce qu’il faut savoir sur le salon Silmo de Paris
wallpaper-1019588
Pourquoi suivre des cours de programmation quand on travaille dans le marketing ?