Que vérifie-t-on lors de l’analyse SEO?

L'doit être complète et couvrir tous les domaines de l'optimisation pour les moteurs de recherche. Nous vous expliquons ci-après quels sont les domaines partiels dont il est question ici et quelles sont les disciplines SEO qu'ils englobent.

Le SEO on-page concerne, comme son nom le laisse supposer, tous les contenus mis à disposition sur un site web et qui sont décisifs pour le succès du classement. Non seulement les textes, mais aussi la structure d'un site web en font partie. Les contenus on-page doivent être particulièrement conviviaux, car il s'agit là aussi d'un facteur SEO important qui est souvent négligé. Au lieu d'un bourrage de mots-clés, il faut donc créer des textes pertinents qui offrent une valeur ajoutée à l'utilisateur et répondent à ses éventuelles questions. La structure du site web est également déterminante pour le temps que les utilisateurs passent sur la page - un autre facteur SEO important. Pour créer un SEO on-page efficace, il faut donc des structures claires et un contenu de qualité qui soit attrayant et qui contienne, avec modération, les mots-clés appropriés pour apparaître dans les résultats de recherche.

Contrairement au domaine on-page, l'analyse hors page concerne tous les facteurs SEO qui ont une influence externe sur la position de classement du site web. Il s'agit par exemple de la présence sur les médias sociaux, de la mise en place de coopérations et de partenariats ou de l'hébergement de votre domaine.

La tâche principale du SEO off-page lors de l' analyse SEO est le link building. Il s'agit de créer des liens vers des sites web externes qui fournissent aux utilisateurs des informations complémentaires sur le thème principal et améliorent ainsi l'expérience utilisateur (UX). En matière de structure de liens et de construction de liens, il faut toutefois tenir compte de certaines choses pour que le site Internet soit effectivement mieux classé et ne soit pas noyé dans les SERPs.

Lors du link building, ou construction de liens, il faut en premier lieu veiller à ce que les backlinks soient fiables et pertinents. Les liens non pertinents ou même cassés sont identifiés et considérés comme négatifs lors de l'exploration pendant l'analyse SEO, alors que les structures de backlinks sophistiquées peuvent avoir une influence positive - aussi bien sur l'UX que sur les robots des moteurs de recherche qui vont explorer le site web.

Pour construire une bonne structure de liens, il faut donc des " liens DoFollow " pertinents qui fournissent des informations complémentaires. Mais même les backlinks dotés de l'attribut " No-Follow " doivent avoir, dans une certaine mesure, des effets positifs sur le positionnement dans les classements de Google & Co.

Un autre facteur lors de la création de liens est le titre des textes d'ancrage sous lesquels se trouve le backlink correspondant. Il est bon ici d'intégrer l'un des mots-clés analysés auparavant dans l'analyse SEO, si celui-ci correspond à l'intention de recherche et au contenu de la page de renvoi.

Optimisation technique des moteurs de recherche

Deux autres sous-domaines du SEO sont l'optimisation et l'analyse techniques et l'optimisation du contenu. Le SEO technique comprend tous les processus que l'utilisateur ne consomme et n'utilise qu'indirectement, mais qui ont tout de même des influences sur l'autorité du domaine. Une grande partie de l'optimisation technique pour les moteurs de recherche comprend la vitesse et les temps de chargement du site web. Si ces derniers sont particulièrement élevés, le site ne peut pas être entièrement analysé lors de l'exploration. D'autre part, les visiteurs se désintéressent rapidement du site et le quittent, bien que le temps passé sur le site soit un autre facteur de l'analyse SEO. La mise à disposition mobile de contenus fait également partie du SEO technique. S'il s'avère pendant l'analyse SEO que le site web n'est pas consultable sur les smartphones et les tablettes ou qu'il est difficile à regarder, des pertes de classement peuvent également être enregistrées dans ce domaine. C'est également le cas lorsque des systèmes obsolètes sont utilisés, ce qui peut rendre le site peu sûr pour l'utilisateur. Des mises à jour régulières des CMS (systèmes de gestion de contenu) sont indispensables, de même qu'un éventuel cryptage https.

Que vérifie-t-on lors de l’analyse SEO?

wallpaper-1019588
Mesurer l’humidité dans un environnement industriel : comment et pourquoi le faire ?
wallpaper-1019588
Lettre de motivation : 3 modèles pour vous simplifier la vie!
wallpaper-1019588
Comment prévenir les risques industriels ?
wallpaper-1019588
La formation AZ 104 sur Microsoft Azure : pourquoi vous en avez besoin