5 résolutions professionnelles que vous pourrez adopter en 2023

Bientôt, une nouvelle année s’annonce avec son lot de surprises et d’opportunités. Vous vous demandez s’il y a certaines choses que vous pourriez changer dans votre vie professionnelle pour être plus heureux? Voici quelques résolutions qui vous permettront de cibler ce que vous pourriez changer pour améliorer votre bien-être, en tant qu’employé.

Faites part de vos besoins à votre employeur

En 2023, on dit « non » aux besoins refoulés. Vous vous abstenez souvent d’exprimer vos attentes à votre gestionnaire? L’une des résolutions pour l’année 2023 serait de travailler vos compétences communicationnelles pour votre propre bien-être. N’hésitez pas à parler à votre gestionnaire lorsque vous avez besoin de soutien pour effectuer une tâche ou lorsque les délais ne vous semblent pas raisonnables. Faites également une introspection et ciblez vos difficultés professionnelles du moment. Si vous êtes en conflit avec l’un de vos collègues, que vous souhaitez discuter du climat d’équipe, que vous êtes triste ou même que vous souffrez d’épuisement professionnel, ne le gardez pas pour vous. Faites-en part à votre gestionnaire dans le respect. En 2023, mettez votre bien-être physique et mental sur un piédestal.

Visez mieux avant de viser plus

En 2023, vous pouvez souhaiter d’être mieux payé et travailler pour la mise en œuvre de cette résolution. Toutefois, avant de viser un meilleur salaire, visez un meilleur environnement de travail. Un bon salaire ne compensera jamais un environnement de travail toxique où les résultats passent avant le bien-être général, où il semble difficile de progresser et où l’absentéisme est monnaie courante. L’une des résolutions professionnelles que vous pourrez prendre en 2023, c’est de ne pas privilégier un meilleur salaire au détriment de votre santé mentale.

Faites la différence entre votre vie personnelle et votre vie professionnelle

Ne négligez plus votre santé, votre vie de famille ou votre temps libre au profit de votre travail. L’une de vos résolutions de l’année 2023 pourrait être de mieux concilier votre vie personnelle et votre vie professionnelle. Après vos heures de travail, déconnectez-vous totalement afin de bien différencier votre temps de travail de votre temps libre. Prévoyez un moment pour vos loisirs et pour les sorties avec vos proches. Cela vous permettra d’échapper à la routine quotidienne de vos tâches professionnelles.

Élargissez votre réseau professionnel

Optimisez vos opportunités de travail en élargissant votre réseau professionnel en 2023. Vous pouvez reprendre contact avec vos anciens collègues du cégep ou de l’université; certains d’entre eux travaillent peut-être dans l’une des entreprises dont vous convoitez l’un des postes. Privilégiez également les rencontres physiques aux rencontres virtuelles pour donner suite à vos échanges et étendre votre réseau de manière efficace. Veillez à entretenir votre réseau de contacts pour réaliser votre résolution professionnelle.

Continuez à apprendre

Parfaire vos connaissances et acquérir de nouvelles compétences vous permettra de progresser dans votre carrière. Il est crucial de continuer à apprendre et à mettre à jour votre capital-compétence. Cela vous permettra de ne pas être déstabilisé par l’évolution constante des technologies et par les enjeux en matière d’innovation et de productivité. Cette résolution pour l’année 2023 vous permettra d’être plus engagé, d’avoir une meilleure estime de soi et un plus grand sentiment d’efficacité personnelle.

En bref…

Comme l’a si bien dit François de La Rochefoucauld : « Il faut tenir à une résolution parce qu’elle est bonne, et non parce qu’on l’a prise ». Alors songez à ce que vous pourrez changer pour améliorer votre bien-être professionnel, mais aussi personnel, puisque l’un ne va pas sans l’autre. Tenez compte de vos besoins, de vos aptitudes et de vos aspirations et visez toujours plus haut quand il s’agit de votre épanouissement professionnel.

L’article 5 résolutions professionnelles que vous pourrez adopter en 2023 est apparu en premier sur Jobillico.com.


wallpaper-1019588
Mesurer l’humidité dans un environnement industriel : comment et pourquoi le faire ?
wallpaper-1019588
Lettre de motivation : 3 modèles pour vous simplifier la vie!
wallpaper-1019588
Comment prévenir les risques industriels ?
wallpaper-1019588
La formation AZ 104 sur Microsoft Azure : pourquoi vous en avez besoin