Comment gérer ma comptabilité en tant que freelance ?

Il existe de nombreux moyens de gérer sa comptabilité pour un freelance, la première étant de la faire soi-même. La seconde est de faire appel à un expert-comptable pour se dégager du temps. Ainsi, en tant qu’indépendant, vous avez la possibilité de vous tourner vers un cabinet d’expertise comptable en ligne qui vous aidera dans toutes vos démarches ainsi que dans la gestion de votre comptabilité. 

Comptabilité pour freelanceComptabilité pour freelance

Pourquoi prendre un expert-comptable en ligne pour votre comptabilité ?

Avoir un comptable n’est pas une obligation lorsqu’on est freelance. Cependant, il ne faut pas dépasser un certain montant de chiffre d’affaires. Vous pouvez donc faire appel à un expert-comptable pour votre comptabilité de freelance si vous en ressentez le besoin et surtout si vous n’êtes pas à l’aise dans les démarches fiscales, financières et administratives. C’est pourquoi il est conseillé de faire appel à un expert-comptable pour vous guider et vous permettre de vous concentrer sur votre activité.

Un expert-comptable vous accompagnera dans vos démarches quotidiennes et dans tous les domaines : 

  • Comptabilité ;
  • Création d’entreprise ; 
  • Prestations juridiques ;
  • Gestion de la paie (bulletins, DSN, etc.) ;
  • Fiscalité.

En outre, il vous donnera de nombreux conseils pour optimiser la performance de votre entreprise et la garantie que votre comptabilité est tenue conformément à la législation.

Un expert-comptable disponible pour toutes vos questions

Qu’il s’agisse de votre comptabilité de freelance ou pour poser toutes les questions relatives à la gestion de votre entreprise, un expert-comptable en ligne est disponible n’importe quand par téléphone, mails, visioconférence ou encore tchat. D’où que vous soyez, vous pouvez suivre l’état de votre trésorerie et de votre comptabilité en temps réel et votre expert-comptable peut vous aider à prendre les bonnes décisions concernant votre entreprise en analysant votre comptabilité de freelance.

Enfin, faire appel à un expert-comptable en ligne vous coûtera moins cher qu’un cabinet d’expertise comptable classique et surtout vous fera gagner du temps.

Partager :Share on LinkedInShare on LinkedInLinkedinTweet about this on TwitterTweet about this on TwitterTwitterShare on FacebookShare on FacebookFacebookEmail this to someoneEmail this to someoneemail

wallpaper-1019588
Conseils pour une meilleure prospection B2B
wallpaper-1019588
Le CV le plus original que j’ai reçu
wallpaper-1019588
Grandes entreprises industrielles : de nouvelles menaces voient le jour !
wallpaper-1019588
Choisir son centre d’appel à Paris : nos conseils