Chez McDonald'S Des Frites Au Management...

Alors celle là, elle est raide.
Je crois que j'ai jamais vu une pub avec un si grossier raccourci qui enduit tout le monde d'erreur.

Faut dire j'ai quelques vagues souvenirs de jeunesse, derrière une caisse, une friteuse un grill ou un énorme seau avec une serpillière géante.

Et là, on te voit pas arriver le Petit Boissier, probablement le pire cancre que la madame elle ait jamais eu en 20 ans de maison, tout propre sur lui ( donc blond ), tout bien peigné et tout poli que limite on se demande s'il va pas se secouer sa maîtresse directement sur la banquette arrière, coffre ouvert.

Toute contente de le revoir avec du poil au menton et un caisson de basses dans la glotte, elle s'inquiète de savoir si ce qu'elle lui a enfoncé dans le crâne a porté ses fruits.
Et forcément, quand tout fier, le P'tit Boissier, il lui colle dans la face qu'il bosse chez McDonald's, tout de suite, elle remet en question sa méthode d'enseignement, la prof.
Alors vite vite, il la rassure en lui en foutant plein la vue, avec des termes barbares qu'on se demande bien ce qu'ils viennent foutre dans la fabrication de toutes ses frites.
Et comme elle comprend pas beaucoup plus, rapidement, c'est la voix off qui prend le relais.

Très forte la voix off qui rassure tous les profs, les parents et à fortiori les élèves futurs esclaves employés polyvalents à mi-temps futurs démissionnaires que "chez McDonald's, on ne conçoit pas l'emploi sans formation." Et d'enchaîner sur le fait que chaque futur directeur est formé, déformé, formaté, malaxé à l'américaine.

Car à moins que les choses aient changé et que bosser chez McDo, ce soit désormais le Pays de Candy, de mon temps, fallait pas 2 ans pour "passer directeur", fallait surtout vouloir s'endetter pour devenir franchisé et ensuite, alors oui, ça, des frites, on en bouffait.
Bouillies.

Mais jamais je n'ai entendu un plan de carrière aussi faussé que celui du P'tit Boissier.
Quand tu signes chez McDo pour y bosser, c'est certainement pas pour en sortir 2 ans après comme directeur.
Au pire manager, soit juste un changement de la couleur de la tenue, au mieux tu démissionnes au bout de 6 mois, ce qui explique pourquoi la firme se vante de n'embaucher qu'en CDI.

Putain, ça m'énerve...