Etre autodicdate, et donner un nouveau souffle à sa carrière

Cher Laurent,

Les questions que vous vous posez sont relativement intéressantes et ceci est normal de s'en poser après 20 années d'expériences opérationnelles. Je remarque lorsque je parcours vos 2 CV que vous êtes un autodidacte, un homme de terrain, un entrepreneur, un pur gestionnaire, qui a le sens du détail et des chiffres (en effet à chacune de vos expériences passées, vous indiquez les résultats en terme de CA, d'augmentation de la clientèle, des gains de productivité...), rigoureux dans votre travail, et surtout adaptable (au vue des divers groupes de restauration que vous avez intégrez).

Votre CV par domaine de compétences est le plus pertinent : Management, Organisation, Gestion, Qualité (avec l'HACCP). Effectivement, l'autre CV « classique » est plus redondant, les missions que vous avez effectuées se répètent dans chacune de vos expériences antérieures (ex : suivi des périodes d'essai, évaluation, plannings, formation des équipes), cela alourdi la présentation et diminue l’impact de votre profil auprès du recruteur. C'est pourquoi, réaliser un CV par compétences, et en tirer des actions et mots clés semble plus pertinent, et moins lourd à lire, cela met d’ailleurs plus en avant votre grande expérience! Je vous rappelle, qu’un CV ne doit pas faire plus de 2 pages et avoir comme principal objectif d’aller à l'essentiel. D’ailleurs, je vous propose d'accompagner votre CV par une fiche qui illustrera seulement les résultats de vos expériences antérieures et ce jusqu'à aujourd'hui... Ceci parle plus à un gestionnaire qu'à un recruteur.

Votre CV est axé secteur de la restauration et hôtellerie. Votre souhait, aujourd'hui est de vous tourner vers le secteur des services. Donner un nouvel élan à votre carrière en apportant aux hommes, votre vision opérationnelle, et les accompagner dans l'optimisation de leur potentiel ainsi que le développement de leur compétences peut en être un… Effectivement, vous possédez des compétences pluridisciplinaires (Gestion, Management, formation, organisation, relationnel...), que vous pouvez transférer et mettre en œuvre dans un poste de Gestion des Ressources Humaines (fonction stratégique au service des clients internes, que sont les salariés, la Direction, les managers...), ou bien devenir formateur (dans le secteur de la restauration ou autres…). Pourquoi ne pas transmettre votre passion du métier, votre pédagogie que vous avez su développer lors de vos expériences, votre écoute, et bien sûr vos compétences techniques ?

Avez-vous tenté de faire un bilan de compétences ? Celui-ci est réalisé par un cabinet externe à l'entreprise et permet de faire un point sur vos compétences, aptitudes professionnelles ou personnelles et motivations, et de définir un projet professionnel ou de formation. Celui-ci pourra vous conforter dans votre choix de carrière et de vie.

Je vous souhaite bon courage dans vos démarches.

wallpaper-1019588
Le Luxembourg est-il le nouveau paradis des jeunes ?
wallpaper-1019588
S'adapter ou disparaître ?
wallpaper-1019588
5 mauvaises raisons de démissionner
wallpaper-1019588
Is Luxembourg the new paradise for young people?