Une France de propriétaires chômeurs.

Une France de propriétaires chômeurs.

Selon une récente étude du conseil d’analyse stratégique (Cas), une France de propriétaire serait incompatible avec taux de chômage bas.

Un chômeur propriétaire serait moins enclin a accepter un emploi loin de son domicile et limiterait donc ses recherches à un secteur assez limité. Par ailleurs, le fort taux de propriétaires crée des tensions sur le marché de la location ce qui aurait pour conséquence l’impossibilité pour certains de trouver un logement proche de leurs travail.

Pour régler ce problème, le Cas propose de « transférer progressivement les droits de mutation sur la taxe foncière » sans augmentation de la pression fiscale globale et « d’autoriser la déduction des loyers payés par les locataires bailleurs des loyers reçus pour encourager les mobilités résidentielles ».

Ces mesures sont censés apportées toujours selon le Cas de la croissance et une diminution du chômage. Mais alors que l’on parle de refonte de la fiscalité je doute que ces mesures vont dans le sens du gouvernement.


wallpaper-1019588
SEO : les meilleures techniques pour trouver vos mots clés
wallpaper-1019588
Augmenter votre trafic web avec le référencement vidéo (VSEO)
wallpaper-1019588
Trouver le meilleur logement au Luxembourg
wallpaper-1019588
De plus en plus d’offres d’emploi non pourvues dans le Bas-Rhin ?
wallpaper-1019588
Things You Must Never Do in a Job Interview in Luxembourg
wallpaper-1019588
Liste utile pour de bonnes vacances