Et si la danse pouvait nous inspirer?

La danse n’a plus rien à raconter : elle a beaucoup à dire ! [Maurice Béjart]

Et si la danse pouvait nous inspirer?

J’aime la danse !

Tant sur les chorégraphies innovantes que sur les performances du corps et de l’esprit.

Avez-vous une idée du nombre d’heures et de répétitions qu’une danseuse s’impose pour trouver le mouvement juste?

En discutant avec Ludo, je me disais que je rêvais de voir un Creative Mornings à Paris, avec une Pietragalla - que j’admire au plus haut point - ou une danseuse étoile, qui nous ferait partager ces innovations physiques, ce bouillonnement d’idées pour rester dans la course et surprendre son public.

Bref, ne restons pas cantonner dans des innovations technologiques ou marketing et pensons à ces artistes qui créent et innovent à chaque instant : ces danseurs, ces chefs cuisiniers, ces sommeliers…
Tout une myriade de  personnes travaillant avec les sens, la créativité et l’innovation mais de manière non classique et très impliquée.

Qu’en pensez-vous?

Et pour continuer dans la même veine, j’ai découvert il y a peu, un TED de 2010, présenté par Jon Chu, un réalisateur de films de danse, qui nous raconte sa rencontre avec des danseurs extraordinaires : the LXD, i.e. The Legion of Extraordinaire Dancers.

Voici la vidéo ci-dessous, qui dure 17 min mais je vous encourage à vous poser et à regarder les incroyables performances, le mélange des genres, l’expression des sens et des corps.

The LXD: In the Internet age, dance evolves …