Formation bureautique

Se retrouver devant un logiciel de traitement de texte il y a vingt ans avait de quoi rendre perplexe. Aujourd’hui, la plupart des gens ont déjà utilisé Word et veulent surtout approfondir leurs connaissances. C`est pourquoi la formation bureautique devient de plus en plus pointue.
Formation bureautique

Formation bureautique : priorité au perfectionnement

Plus de 70 programmes de formation bureautique différents chez Connaissance Network… Pourquoi tant de choix dans un seul domaine ? Tout simplement parce que les utilisateurs sont de plus en plus exigeants. A l’ère de la génération Y, où les actifs d’aujourd’hui sont nés une souris à la main, les centres de formation sont obligés de s’adapter.
La bureautique, ce n’est plus apprendre à taper un texte, c’est apprendre à être plus efficace sur des outils qui peuvent être utiles au niveau professionnel. Le but d’une formation bureautique n`est pas de rendre compétent, mais de rendre réactif, car les entreprises ont compris que la maîtrise de la bureautique était un facteur de compétitivité. Aujourd’hui les stages les plus demandés concernent le niveau intermédiaire et le perfectionnement, par opposition à l’initiation, qui était il y a encore quelques années, le fonds de commerce du marché.
Les stagiaires veulent aussi se mettre à jour sur les nouvelles versions de ces logiciels dont ils maîtrisent la base mais pas les nouveautés qui apportent une réelle valeur ajoutée à chaque fois. Car avec l`informatique, tout bouge très vite. Le rythme des améliorations est exponentiel, et plus on en sait, plus on en a à apprendre !

Formation bureautique : PowerPoint et Access, les « nouveaux » outils

Les demandes sur les logiciels PowerPoint et Access, qui permettent de créer et de gérer des bases de données, sont de plus en plus nombreuses. Car certaines tâches, qui étaient autrefois confiées à des spécialistes de l`informatique, se démocratisent. Aujourd’hui, la frontière entre l’informatique des utilisateurs et l`informatique des techniciens est de plus en plus ténue.  C’est là que la formation bureautique intervient et prend tout son sens pour rendre accessible à tous la maîtrise de tous les logiciels bureautiques.

Les incontournables de la formation bureautique : le web et les « initiations »

Même si les formations sur Internet sont un peu plus récentes, elles aussi ont tendance à se spécialiser. Perfectionnement sur le Web 2.0, sur l’utilisation des réseaux sociaux et des flux RSS… Oubliées les formations « Comment effectuer une recherche sur Google » ? Pas complètement, car les moteurs de recherches se perfectionnent eux aussi et exigent des mises à jour régulières des connaissances.
Paradoxalement, il y a encore énormément de demandes sur des formations de base. La plupart des centres de formation garde d’ailleurs un niveau initiation dans leur catalogue. Excel initiation ou Word initiation abordent les fondamentaux des principaux logiciels de bureautique…  Il y a encore des personnes qui n’ont jamais utilisé un ordinateur !
Or, si cette situation était acceptable il y a encore quelques années, vivre dans le monde d’aujourd’hui sans un minimum de connaissances en la matière devient de plus en plus compliqué dans sa vie personnelle comme dans sa vie professionnelle…


wallpaper-1019588
Qu’est ce que la titrisation de créances ?
wallpaper-1019588
Faire appel à une agence de conseil en marketing numérique
wallpaper-1019588
Faire le choix de goodies éco-responsables pour sa communication
wallpaper-1019588
Comment améliorer votre stratégie de contenu ?