Fongecif : comment du "B to C" arrive-t-on au "B to B" ? Par un référencement naturel...

Votre métier en tant que particulier ou employeur est complexe, spécifique voire unique par sa spécialité ? Tant mieux car c'est l'occasion d'envisager votre référencement naturel efficace. AMVi s'explique ainsi : AMV est l'ancienne entreprise de son père, AM désigne le matin pour faire penser à MAthieu, le A peut se dédier aux annuaires pour y figurer toujours dans les pages N°1, MV peut paraître évident, le i d'internet s'associe au précédent V pour faire Vi, le début d'un nom bien connu ou encore l'expression enfantine...

Les métiers d'AMVi sont complexes, spécifiques et uniques; sont-ils spéciaux ? Tous les métiers liés aux ressources humaines le sont : entre ressources et humaines, il existe un monde. La spécialité "CIF/FHTT" ou encore "aide au financement de la formation continue longue durée" fait que la première catégorie de Client pour "C ou Particulier ou encore Consumer" amène régulièrement à une autre catégorie de Bénéficiaires pour "B comme entreprise/école ou encore Business". 

Durant ou à la fin d'une prestation CIF/FHTT/Recrutement/Orientation avec notre client préféré "C", je lui propose souvent la mise en relation avec son service RH ou avec l'école concernée voire ses autres candidats. En effet, je maîtrise les chances individuelles au financement selon les Opacif qui appliquent les critères de financement du FPSPP. Elles ont souvent besoin d'un accompagnement souple, surtout pour les populations cadres peu prioritaires.

"C" est-il complexe à atteindre ?

Aujourd'hui, plus de 32000 visiteurs uniques en 9 mois semble assez simple à réaliser par référencement naturel sur une niche ciblée. Les traduire en opportunité d'affaires à hauteur de 2% est un "autre choix" : nous avons le choix mais rarement assez de temps. La stratégie depuis mon jardin fut la suivante : plateformes JIMDO et OVERBLOG gratuites, contenu rare à technique puis corrigé, liens externes à directs, réseaux sociaux à personnels, twits, contacts puis emailing à des experts. Aujourd'hui, tous mes chers lecteurs participent au référencement d'informations rares à synthétiques. Le moteur Google a ses règles tout comme les ordinateurs ont des réponses à ses règles :  

" Le Blog Rank (BR) est un indice de qualité calculé chaque nuit à partir de nombreux critères et d'un algorithme complexe. Il varie entre 0 et 100, et traduit l'activité du blog, ainsi que l'intérêt porté par les visiteurs. Un Blog Rank élevé indique que le blog a été mis à jour récemment, et que les visiteurs qui s'y sont rendus l'ont trouvé intéressant. Parmi les informations qui interviennent dans son calcul, le Blog Rank prend en compte :

  • la régularité dans la mise à jour et l'ajout d'articles
  • le temps passé des visiteurs sur le blog et par article
  • le nombre d'articles lus par visiteur
  • le nombre d'abonnés à la newsletter
  • le nombre de visites spontanées ne venant pas d'un moteur de recherche (indice de récurrence)
  • l'activité récente (nombre d'articles publiés dans les 30 derniers jours)
  • le nombre de commentaires récents
  • l'audience globale

Cette méthode est mise à jour régulièrement et permet une certaine homogénéité des calculs afin d'éviter les abus. "

Des règles se retrouvent à toutes portes d'évolution pour une carrière, je maîtrise aussi ces règles et mon "BR". C n'est donc plus à atteindre car je suis : "bien référencé par des amis complexes mais précis : Google, un Financeur important, mes clients et futurs partenaires".

Le partenariat avec un "B comme entreprise/école ou encore Business" peut débuter par un meilleur référencement naturel sur son terrain. La plateforme naturelle qu'est ce blog sert comme support de communication pour nos partenariats : plus de 90% de nos visiteurs sont 100% qualifiés sur les sujets du financement de la formation continue puis du recrutement et de l'orientation, soit plus de 3500 visiteurs uniques par mois.

J'ai enfin accompli un rêve qui trotte depuis un 21 mars 1981 : La force tranquille selon François...  Un rêve ne peut jamais se décrire avec les bons mots, la première partie de ce rêve est enfin terminée : je conseille sur les sujets du Financement/Recrutement/Orientation/Référencement plusieurs particuliers depuis longtemps, surtout plusieurs grandes écoles et entreprises, avant tout des internautes gracieusement. Je les remercie car nous sommes jamais assez nombreux pour négocier vos carrières.

Bon courage à tous !

Mathieu pour expert simplificateur de tout Opacif

Stratégie et conseil en financement/recrutement/référencement

Consultant auprès d'organismes de formation de renom en IDF

Eclaircisseur/informateur en ligne de 4000 carrières par mois

"40 carrières par mois" et 75 à 95% de financement gagnés

 

P.S :  attention aux modèles de lettre, ils harmonisent des dossiers de motivation en nombre pour un taux de financement des plus bas. Le nouveau motif de refus possible depuis 2013 est "formation voire projet non-prioritaire", pourtant si simple à prévoir avec un click !

 

 

Copyright :

Toutes les informations et autres inventions que vous trouverez sur ce blog et sur le site de la société AMVi sont la propriété de la société AMVi qui les a écrites. De nombreuses proviennent directement des OPACIF, vous ne devriez pas les retrouver écrites ailleurs. Les formulaires de contact et de dépôt de commentaire sont traités en totale exclusivité par nos soins.