Le CEP (Conseil en Evolution Professionnelle) et le petit CPF amèneraient à la fin du DIF et du bilan de compétences ! Zut... vive le CIF et la FHTT !

Le CEP devrait devenir un droit de l'actif à s'orienter tout au long de la vie et le CPF un droit du jeune futur actif et du demandeur d'emploi. La naissance du CPF a fait penser de suite à la fin du DIF, une simple évolution de ce dernier semble plus simple à réaliser par le gouvernement.

Mais le CEP a mangé, il s'est donc bien développer. Son developpement a fait penser de suite à la fin du bilan de compétences, une simple évolution de ce dernier semble tout aussi simple à réaliser par le gouvernement.

En parallèle, le FPSPP (Fonds paritaire de sécurisation des parcours professionnels) souhaite mettre en place dès 2014, la segmentation longuement attendu pour les publics de bénéficiaires des différents Opacif (Fongecif, Afdas, Uniformation, etc). Dans le futur, plus vous serez d'un statut élevé et plus vous devrez accepter la collecte des Opacif sans pouvoir en bénéficier, plus vous serez démunis et plus vous devrez accepter l'accompagnement des Opacif pour pouvoir en bénéficier.

L'ensemble de notre réseau national confirme que les cadres et les dirigeants seront les grands perdants de la réforme (car ils le sont déjà depuis la création de la complexe modalité de prise en charge : la FHTT, qui leur est parfaitement dédiée) : rendez-vous dès 2014 !

Nous devrions en apprendre bien d'avantage, dès la semaine prochaine ! Merci Francis...

Bon courage à tous !

MA pour Logo6un réseau de contributeurs experts

Stratégie et conseil en financement/recrutement/référencement

Consultant auprès d'organismes de formation de renom en IDF

Eclaircisseur/informateur en ligne de 4000 carrières par mois

"40 carrières par mois" et 75 à 95% de financement gagnés*

 

*P.S : nous acceptons de travailler avec certaines des plus grandes écoles (recrutant chez les publics de statut cadre en majorité ou souhaitant le devenir) et notre taux naturel de financement accepté pourra donc baisser, question de priorité de financement oblige !

 

Copyright :

Toutes les informations et autres inventions que vous trouverez sur ce blog et sur le site de la société AMVi sont la propriété du réseau lié à la société AMVi. De nombreuses proviennent directement des OPACIF, vous ne devriez pas les retrouver écrites ailleurs. Les formulaires de contact et de dépôt de commentaire sont traités en totale exclusivité par nos soins.

wallpaper-1019588
Surveillance des employés en télétravail : un sujet souvent tabou
wallpaper-1019588
L’industrie et l’innovation
wallpaper-1019588
Rédaction web dans la francophone : vos offres de services numériques
wallpaper-1019588
Comment fonctionne la pompe centrifuge ou système de pompage ?