Conseils et renseignements : projet CIF/FHTT à financer et vision de l'intérieur de l'Opacif (Fongecif, Afdas, etc)

Vous avez donc Validé la réception postale du dossier administratif de votre Opacif. Il le communique souvent après une première rencontre et parfois après un premier contact. Durant cette phase de pré-sélection, l'Opacif commence à poser des questions à propos de votre projet : il est important que nous vous accompagnions dès cette phase de premières questions, car vos réponses conditionneront l'avenir. La première étape est donc de finaliser son dossier avec l'ensemble des réponses orales éventuelles et des documents nécessaires :

- le dossier renseigné par les deux/trois parties

- les dernières fiches de paye

- le programme de formation

- la lettre d'autorisation d'absence si nécessaire

- la lettre de motivation toujours nécessaire

- les annexes nécessaires en fonction du type de projet

Le dossier est fin prêt ? Il est grand temps de déposer ce superbe dossier à son Opacif, 3 mois en général avant la date de début de formation, en main propre si possible et avec des connaissances rares (pas toujours communiquées par l'Opacif). Une personne de l'acceuil devrait recevoir votre dossier en échange d'un accusé de réception en main propre de la part du service Instruction.

Votre Instructeur va saisir vos données administratives (état civil, profil, formation demandée, doublons, historiques) pour que le service Conseil puisse finement analyser/noter ce dossier qui arrive crayonner/enregistrer. Un Conseil, il faut être parfaitement clair dans ses écrits et sans correction si possible (niveau de diplôme initial uniquement renseigné en annexe dans le CV par exemple, bon intitulé de formation -rarement l'intitulé commercial-, formation au RNCP avec extrait du Journal Officiel ou non, cachet/signature, etc) car une erreur de saisie est vite arriver...

Un dossier Fongecif représente la vie pro passée et le futur possible d'un individu (une pratique moins répandue chez les autres Opacif). Un conseiller peut en gérer plus de 100 par mois, ce qui signifie que le contact soit simple ou pas : Vous devenez un dossier entre 200 et 2000 dossiers annuels par conseiller, Vous devez devenir LE DOSSIER. Le dossier sera donc noté au mieux par tout instructeur/conseiller interne de l'organisation financière Opacif visée. Un conseil, il est préférable d'être parfaitement clair dans ses écrits et sans correction si possible dans sa lettre de motivation (sur une seule page anonyme en Rhône Alpes, par exemple) car une erreur de notification est aussi malheureusement vite arriver... Cette deuxième étape n'est pas encore terminée, la note du conseiller (expert du terrain) conditionnera les commissaires, positivement ou négativement.

Le dossier parfaitement présenté aura mis toutes les chances de son côté, nous n'en avons jamais rencontré ! La commission se compose des commissaires élus des syndicats de France (le collège patronnal est en face du collège salarial) et du conseiller présentateur. Le dossier semble bien seul parmi de nombreux concurrents musclés, il est alors grand temps que nos dossiers déploient 100% de ses satelites, nécessaires à sa Mise... en orbite.

Quand il s'agit de Valider les rêves de nos chers commissaires, nous avons beaucoup de chances depuis deux ans ! Obtenir le résultat du dossier de rêve pour commissaire est encore aujourd'hui possible, mais qui sait ce que nous réserve demain ? TOUT EN CLIQUANT...

Cordialement,

Mathieu pour Logo6expert indépendant de tout Opacif

Stratégie et conseil en financement/recrutement/référencement

Consultant auprès d'organismes de formation de renom en IDF

Eclaircisseur/informateur en ligne de 4000 carrières par mois

"40 carrières par mois" et 75 à 95% de financement gagnés

  

Copyright :

Toutes les informations et autres inventions que vous trouverez sur ce blog et sur le site de la société AMVi sont la propriété du réseau lié à la société AMVi. De nombreuses proviennent directement des OPACIF, vous ne devriez pas les retrouver écrites ailleurs. Les formulaires de contact et de dépôt de commentaire sont traités en totale exclusivité par nos soins.

wallpaper-1019588
De l’aide pour vos publicités Google Ads
wallpaper-1019588
Comment faire son audit en référencement web (SEO) et référencement payant (SEA)
wallpaper-1019588
Industrie optique : ce qu’il faut savoir sur le salon Silmo de Paris
wallpaper-1019588
Pourquoi suivre des cours de programmation quand on travaille dans le marketing ?