4 conseils pour la lettre de motivation CIF-FHTT : éviterez-vous le 0 sur 10 ? Aide/modèles/structures de rédaction du projet...

La lettre de motivation s'optimise pour le financement d'une formation (par un Fongecif, Afdas, etc). Ce précieux individuel sera 3 fois plus courte pour le Fongecif Rhône Alpes (environs et suivant des règles de financement spécifiques : dont la lettre de motivation anonyme et sur une page par exemple) par rapport à celui d'Ile de France, cette sera "en 3 parties" avec celui de la région PACA voire sans commentaire pour le Nord Pas de Calais ou d'autres régions importantes.

Cette lettre est aussi importante pour le dispositif CIF sur le temps de travail que pour la Formation HTT prise en charge, cette dernière est historiquement d'avantage dédiée aux salariés de statut cadre.

Conseil N°1 :

Un modèle vous aidera au début comme la structure légale proposée par les meilleurs Opacif (il s'agit d'une liste de questions dont il faut rédiger les réponses). Maîtrisez-vous 50 critères et priorités de financement chez les différents Opacif (grâce au FPSPP) ? Elles sont clairement affichées sur le site http://www.fongecif-idf.fr/, optez alors pour la notation de la faisabilité de votre projet de carrière, préalablement au dépôt du dossier car un conseiller va le noter :

En fonction de "cases de priorités" auxquelles le projet répondra au mieux, le dossier de motivation suivra seul son cours ou en accompagnement individuel : ce dernier commence par un click ICI...

Conseil N°2 :

Grâce à un ancien centre de bilan de compétences ou grâce au centre choisi pour votre formation (dont l'origine d'une part importante des fonds proviennent directement des Opacif), certains candidats pourront recevoir de l'aide non-spécialisée à la rédaction (donc parfois dangeureuse pour l'individu). Nous vous conseillons vivement de vous rendre chez l'Opacif accompagnato-décideur qui proposera des rencontres et il est plus intéressant de nous contacter avant toute opération. Grâce à notre analyse experte depuis deux ans, un dossier CIF ou Formation HTT comporte 8 faiblesses en moyenne et le double d'atouts CIF sera souvent possible :

Selon la matrice nécessaire à votre meilleur dossier (selon 30 priorités du FPSPP appliquées par tout bon Opacif = le lien ci-dessus), vous pourrez continuer seul ou ensemble dans la rédaction, toujours en cliquant !

Conseil N°3 :

Connaissez-vous beaucoup de banquiers prêts à offrir 29000 euros en moyenne par demande acceptée ? Sans aucun remboursement attendu... Personne n'est riche dans cette histoire, car vos demandes de financement représenteraient le double de ce qu'ils peuvent offrir (soit 41 à 54% d'acceptation selon les régions et les statistiques du FPSPP). Une personne souriante et disponible aura logiquement et naturellement plus de chances d'aboutir.

Il faut donc prévoir de convaincre l'Opacif (gestionnaire du CIF adéquat à l'employeur concerné), car il financera le centre de formation en direct et votre salaire en indirect, en cas d'acceptation. Le centre de FORMATION a pour mission de FORMER des individus, les "reconvertir en toute sécurité" serait la première mission des Opacif et il s'agit de notre 1er objectif d'indépendant. Un parcours du combattant se réalise plus simplement avec le sourire.

Conseil N°4 :

Votre dossier sera aux côtés de centaines d'autres, pour un budget finançant moins de la moitié des demandes. C'est pourquoi nous conseillons à nos clients que leur lettre de motivation soit personnelle et unique (surtout pour le congé INDIVIDUEL de formation). 59% des demandes seraient refusées en Ile de France depuis 2011 et le salaire représente 60% environs du coût global de vos demandes sur le temps de travail. Pour se tenir prêt à rédiger le meilleur de vos éléments de motivation, enquêtez et choisissez LE BON MéTIER CIBLE grâce à la FORMATION adéquate (celle qui offrira l'EMPLOI de rêve à votre PROFIL). Nous vous aiderons à Viser la meilleure EMPLOYABILITÉ et l'accompagnement à la rédaction individuelle possible 

Conclusion :

Nous espérons que vous obtiendrez ce rare financement (il n'arrive qu'une seule fois dans une carrière, en général). Quel est le 1er au 7ème résultat de recherche depuis plus d'un an sur Google, avec l'expression la plus utilisée et reconnue sur Internet, soit "lettre de motivation (en plus du diminutif de la marque la plus connue avec fonds de gestion de vos CIF)" ? Nous vous remercions pour votre intérêt de longue durée : il explique le référencement 100% naturel de cet article et comme certaines des meilleures écoles, vous trouverez les meilleures lettres du marché chez tout candidat bien AMVisé !

Alors chers lecteurs, décrocherez-vous la lune ? Cette lune est la modique somme de 29000 euros (en moyenne environs) pour le Fongecif Ile de France ou encore 25000 euros par celui du Rhône voire d'autres régions (selon des sources de plus en plus proches). Notre accompagnement a toujours été le meilleur atout de vos concurrents individuels et parfois, il est 100% gracieux.

Vous reste-t-il quelques questions techniques ? Nos réponses arriveront toujours... en cliquant !

Bon courage à tous ! 

Mathieu pour Logo6expert indépendant de tout Opacif

Stratégie et conseil en financement/recrutement/référencement

Consultant auprès d'organismes de formation de renom en IDF

Eclaircisseur/informateur en ligne de 4000 carrières par mois

"40 carrières par mois" et 75 à 95% de financement gagnés*

 

*P.S' : nous maîtrisons les chances individuelles et sommes ouvert au recrutement de client de tout type de statut.

 

 

PA010298-copie-1

 

Copyright :

 

Toutes les informations et autres inventions que vous trouverez sur ce blog et sur le site de la société AMVi sont la propriété du réseau lié à la société AMVi. De nombreuses proviennent directement des OPACIF, vous ne devriez pas les retrouver écrites ailleurs. Les formulaires de contact et de dépôt de commentaire sont traités en totale exclusivité par nos soins.

wallpaper-1019588
De l’aide pour vos publicités Google Ads
wallpaper-1019588
Comment faire son audit en référencement web (SEO) et référencement payant (SEA)
wallpaper-1019588
Industrie optique : ce qu’il faut savoir sur le salon Silmo de Paris
wallpaper-1019588
Pourquoi suivre des cours de programmation quand on travaille dans le marketing ?