La marque "Fond de gestion du cif" deviendrait le 1er acheteur de formation en France, le concept AMVi est toujours en vente...

Depuis 2012, le Fongecif est devenue une marque et l'exploitation de son nom est donc protégé. Nous ne sommes pas partenaire de ces Opacif mais complémentaire et le Conseil en Evolution Professionnelle s'installe depuis 2010 au sein de l'Opacif N°1 et de l'APEC : CEP surtout pour les P1 et P2 en Opacif, les P3 tendent vers l'APEC.

Toute politique d'achat digne de ce nom -celle installée par des Opacif- se dote de référence qualité, pour le financement de la formation professionnelle continue nous parlons du RNCP et de la capacité d'un centre à recruter selon une sélection accrue. 

Un organisme de formation se demande encore si la demande de reconnaissance par la CNCP est efficace pour une formation ? Il faut agir de suite car toute formation a ses concurrentes chez les autres établissements, demain le RNCP sera un critère d'achat de formation par la belle marque protégée.

Des experts internes de certains ministères et de la CNCP reconnaissent que diverses administrations ont des processus de validations et d'inscriptions qui prennent du temps. Nous apprécions toujours les personnes honnêtes et dans le cas du RNCP, il faut toujours se rappeler qu'il est en phase de devenir une star à son insu : les Opacif s'en serviraient comme bouclier important dans leurs priorités, nationales grâce au travail de fond du FPSPP. 

Le sourcing dans les achats provient d'une histoire de recherche d'eau : employé dans le monde des affaires pour qualifier l'acte qui vise à réduire le coût général des achats, en automatisant les processus concernés. Expression anglo-saxonne (recherche d’une source -d'eau à l'origine-) utilisée pour désigner l’action de recherche, localisation et évaluation d’un fournisseur ad hoc, afin de répondre à un besoin identifié (en matière de biens ou de services) formulé par une entreprise ou par un service ou un département de cette entreprise.

Le FPSPP et ses chers Opacif lancent depuis 2011 une politique de sourcing des achats de formation. Les organismes de formation se présentent de plus en plus nombreux à la CNCP avec des arguments toujours plus améliorables et serait-ce la fin du statut de généreux donateur pour les Opacif ? Pas tout à fait, il n'est pas économiquement possible de passer directement d'un mode à un autre radicalement différent ! De plus, la position d'acheteur est bien plus profitable : acheteur de formation pour nos Opacif ou encore acheteur d'une place de stand au CNIT !

Il semble donc important d'agir encore d'avantage sur le terrain des organismes pédagogiques, car ceux qui regardent l'avenir pourraient le maîtriser. Vive le sourcing et sa force d'influence, il génère moins de travail chez les mieux informés de la-formation-continue.fr

Le dossier parfaitement présenté aura toujours d'avantage de chance d'obtenir son financement. Achat ou pas achat, il y aura de plus en plus de demandes ce qui aboutira peut-être à une légère évolution des règles de fond qui ont toujours dirigées ces beaux organismes. Et nous avons toujours eu beaucoup de chances, quand il s'agit de Valider les rêves de nos chers commissaires, ils ne sont jamais trompeurs !

Bon début de fin d'année en gouvernance, bon courage à toutes et à tous !

Mathieu pour expert dépendant de vos carrières

Stratégie et conseil en financement/recrutement/référencement

Consultant auprès d'organismes de formation de renom en IDF

Eclaircisseur/informateur en ligne de 4000 carrières par mois

Quelques clients particuliers et des clients pédagogiques

 

Copyright :

Toutes les informations et autres inventions que vous trouverez sur ce blog et sur le site de la société AMVi sont la propriété du réseau lié à la société AMVi. De nombreuses proviennent directement des OPACIF, vous ne devriez pas les retrouver écrites ailleurs. Les formulaires de contact et de dépôt de commentaire sont traités en totale exclusivité par nos soins.

wallpaper-1019588
4 tactiques SEO prises en charge de manière non officielle par Google
wallpaper-1019588
7 conseils SEO pour une refonte d’une boutique en ligne
wallpaper-1019588
Le nouveau référencement web (SEO) : le Search Experience Optimization (SXO)
wallpaper-1019588
Ce que Google sait de vous …
wallpaper-1019588
16 exemples de tests maison
wallpaper-1019588
Le salaire minimum passe à 12,50$
wallpaper-1019588
Coachs et consultants entreprises
wallpaper-1019588
Comment trouver sa voie grâce à l’Ikigai ?