Jeremie Berrebi en course pour le titre de l'investisseur 2013

Son fond d'investissement Kima venture, Jeremie Berrebi étudie des centaines de projets par an, et investit pratiquement au moins une fois par semaine dans l'un d'entre eux.

Avec Jeremie Berrebi nous sommes loin des seigneurs du web qui réussissent tout ce qu'ils touchent (ou tout au moins qui ne communiquent que sur leurs succès...).

Ses succès il les doit à son flair, à ses compétences, sa force de travail, et à l'équilibre familial au coeur de sa famille (Papa multi récidiviste...). Il aime aider son entourage à manager en les coachant. Par exemple il nous apprend comment prendre plus de recul face aux erreurs des uns et des autres. Et de nous rappeller que lorsque quelqu'un déprécie injustement l'un de ses camarades de travail et met en exergue tel ou tel défaut spécifique, c'est souvent qu'il voit en l'autre un défaut qu'il a lui même. Formulation que l'on retrouve d'ailleurs dans chacune des grandes cultures. Du dromadaire qui ne voit pas sa bosse, en passant par les pailles et autres poutres.... 

Jeremie Berrebi nous rappelle combien il est primrodial pour qu'une startup réussisse que le capital humain puisse s'entendre et sortir renforcé de tous conflits.
 
Flairer le bon investissement, le business modèle qui ferait naitre le Wahouha! qui s'appliquera au plus grand nombre le plus vite possible, c'est ce que recherchent les équipes de Kima venture au quotidien.

Les prises de décisions sont très rapides et in fine se traduisent souvent par un échange par mail entre Jeremie Berrebi et un autre futur lauréat du titre d'investisseur de l'année... Nous nommons bien évidement Xavier Niel. Ces deux là travaillent de concerts depuis quelques temps, et prennent les décisions d'investissements (jusqu'à 150k€) en quelques échanges de mails. Qui dit que les business angels sont longs à convaincre? Par contre cela ne veut pas dire qu'ils soient faciles de les faire rentrer dans vos tours de tables!
 
Ne pensez pas convaincre nos investisseurs avec un simple bout de papier au coin de la table. Non, ce qu'ils cherchent se sont d'abord des femmes et des hommes qui en toute petite équipes de 2 ou 3 personnes vont mettre leur projet de start-up au cœur de leurs vies, dopés par l'envie de voir vivre leur projet. Outre l'idée (elle doit faire naitre le wahouha effect...), se sont donc les personnalités des co fondateurs qui seront étudiées. Et oui clash il y a aura court de vos projets. Et la force de Jeremie Berrebi et Xavier Niel est de détecter très tôt la capacité des équipes a bien gérer tout cela dans le seul intérêt du succès de la start-up à venir.
 
Alors avec entre un et deux investissement par semaine cette année 2013, Jeremie Berrebi est certainement l'un des investisseurs les plus prolixes cette année. Et cela est tout à son honneur puisqu'il est particulièrement absent de la sphère médiatique des serials investisseurs.
 
Aussi Z'entreprendre apporte-t-il son soutien à Jeremie Berrebi pour le titre de l'investisseur de l'année 2013.

Amis investisseurs vous souhaitez trouver la pépite de demain? Il y a fort à parier qu'elle soit déjà ici et nous souhaitons que dans le futur certains des projets de nos Z'entreprenautes  puissent trouver une partie complémentaire de leurs financements auprès de Kima Ventures.

Pour soumettre vos projets : http://www.kimaventures.com/ (un joli site monté sous wp par ses équipes).