Hôtes et hotesses de caisse... comment changer de vie : vers le métier d'auxiliaire de puericulture ou autres ?

Saviez-vous que vous disposez en France d'un réel Droit Individuel à la Formation ? Il ne s'agit pas du "DIF" dont le remplaçant "CPF" arrivera dès l'année 2015, mais bien de la lecture du conseil en évolution professionnelle !

Ce type de conseil nouveau est lié au CIF (Congé Individuel de Formation longue durée, un droit réel parfaitement à la portée de toutes et de tous) dont la FHTT fait partie (Formation Hors Temps de Travail, de longue durée mais sans prise en charge du salaire par l'Opacif/Fongecif). Il faut savoir qu'un hôte ou une hôtesse de caisse présentant un projet de carrière selon les règles de l'art, sera assurer d'obtenir la luxueuse prise en charge de l'Opacif (Uniformation, Opcalim, Afdas, etc) voire du réseau des Fongecif.

Saviez-vous que vous pourriez obtenir la parfaite lettre de motivation pour moins de 300 euros (afin d'obtenir jusqu'à 30000 euros de prise en charge durant vos heures de travail) ? Il suffit de nous joindre en précisant le code "moins de 300" : en suivant ce lien. En effet, le refus arrivera à la petite moitié des candidats (qui n'ont pas bénéficié de notre optimisation) : pourquoi alors vous empêchez de bénéficier de nos prestations d'assurance ?

Mais avant de vous lancer dans un nouveau projet (de reconversion de carrière par exemple), nous vous proposons une batterie de tests gratuits car en auto-évaluation (simplement en suivant ce lien). Cette plate-forme reconnue par de nombreux acteurs du recrutement en France vous permettra de tester vos acquis en matière de :

TESTS DE PERSONNALITÉ / PSYCHOLOGIQUES

Le RIASEC de l'oriention salariée (accessible en centre de bilan de compétences)

LANGUES

INFORMATIQUE AVANCÉE

LOGICIELS DE BUREAUTIQUE

WINDOWS ET INTERNET

GESTION ET COMPTABILITÉ

VENTE, MARKETING ET RÉSEAUTAGE

BANQUE ET ASSURANCE

ORGANISATION

CULTURE GÉNÉRALE

En auto-évaluant les compétences acquises (celles qui vous plaisent le plus tout en passant le test du RIASEC, en mode professionnel de préférence), vous découvrirez des pistes de métier nouveau qui peuvent s'offrir à vous ! Il faut savoir que la formation CIF (comme la FHTT) amène la majorité des candidats à demander une autorisation à leur employeur : et vous pourriez argumenter au mieux cette demande pour donner envie à tout employeur !

Dans le cadre d'une Formation Hors Temps de Travail (bien souvent 100% prise en charge par l'Opacif/Fongecif), l'autorisation à négocier pourrait concerner la nouvelle organisation de vos heures de travail si le programme de formation choisie l'exige, selon cette modalité spéciale "Hors Temps de Travail" : une démarche qui n'est pas la plus évidente à réaliser, mais qui ne tente rien n'a rien car le "jeu en vaut vraiment la chandelle" !

Que ce soit pour le CIF comme pour la FHTT, voici le meilleur chemin à suivre :

1 – Téléphoner aux organismes de formation afin de prendre rendez-vous pour une évaluation : dire que vous êtes venu(e) au Fongecif (100% disponible en ligne et en suivant ce lien) pour trouver les bonnes adresses et obtenir les informations nécessaires pour les démarches à suivre

2 – Faire remplir le dossier administratif CIF/FHTT correspondant (pour une personne en CDI, ou en CDD) par l’organisme de formation choisi (après entretien et éventuel test de sélection), il devra remplir : la date de début et de fin de formation, etc…

3 – Faire remplir le dossier administratif par l’employeur (uniquement pour une demande de CIF), en ayant bien pensé à envoyer la demande d’autorisation d’absence à l’employeur pour toute personne en CIF CDI (de préférence en recommandé avec accusé de réception, avec 1 mois de délai de réponse de l'employeur, rendu possible par la loi), il complètera : informations de l'entreprise nécessaires, salaire, etc

4 – Remplir la partie du dossier dédiée au salarié (Vous) : informations administratives, informations socio-professionnelles, documents administratifs et professionnels, lettre de motivation pour le Fongecif (en suivant le lien vers la prestation adéquate ou en suivant le guide de présentation du projet : qui est sensé vous être remis avec le dossier)

5 – Déposer le dossier à votre Fongecif/Opacif au service Instruction (ou le poster à l’adresse du Fongecif, service Instruction) pour accélérer la vérification des papiers et informations demandés, pour valider dans les temps le dépôt du dossier complet.

6 – Attendre la confirmation de réception du Fongecif : accusé réception de votre dossier par courrier/SMS, n° dossier et contact en ligne de votre conseiller référent, résumé du dossier disponible par Internet, etc

7 – Attendre la réponse d’acceptation de votre demande de formation (après passage en Commission, prévoir deux mois maximum ou un mois maximum avant le début de la formation)ou la triste réponse de refus

Et pour toutes vos questions annexes, il sera possible de prendre rendez-vous pour une consultation (dont les tarifs sont disponible en cliquant ici).

Bon courage à toutes et à tous !


wallpaper-1019588
De l’aide pour vos publicités Google Ads
wallpaper-1019588
Comment faire son audit en référencement web (SEO) et référencement payant (SEA)
wallpaper-1019588
Industrie optique : ce qu’il faut savoir sur le salon Silmo de Paris
wallpaper-1019588
Pourquoi suivre des cours de programmation quand on travaille dans le marketing ?