Un business model sans plan de financement initial : folie ou AMVi en conférence gratuite ?

Selon l'importante organisation française APCE, le plan de financement initial se résume ainsi :

"Le plan de financement initial a pour objectif principal de lister les grandes masses de dépenses à envisager pour le lancement de l'entreprise et les capitaux nécessaires pour les financer"

Avoir une idée de création c'est bien, mais porter un projet (selon la définition généralisée au sein des écoles de commerce) c'est mieux ! Avoir réfléchi au bon business model c'est bien, mais savoir qu'un expert peut vous aider c'est mieux ! Est-ce une folie ou une blague d'AMVi ?

Des experts en la matière, nous en trouverons de nombreux au sein de nos chères CCI mais connaissez-vous l'ENOES ? Il s'agit d'un établissement de référence en matière d'expertise comptable (vous savez... les personnes qui peuvent se faire appeler commissaire), une expertise clé pour tout lancement sécurisé d'entreprise.

Cher entrepreneur, comment rédigez-vous la partie financière de votre business plan ? Avant de le devenir ou pendant la vie de votre entreprise, il semble aujourd'hui indispensable de vous poser et de trouver les chiffres adéquats qui traduisent l'activité que vous envisagez. Il est possible de suivre une démarche pratique pour ne rien oublier de la phase crucial de construction du fameux business plan, mais est-ce gratuit ?

Les plus chanceux pourraient dépenser pour construire un business plan de qualité, mais ils pourraient plus simplement nous contacter : en effet, juste avant le début du mois de Mai 2014, vous pourriez bénéficier de conseils gratuits d'un expert-comptable de renom ! Seriez-vous disponible sur Paris ? Vous pourriez aussi avoir la chance de rencontrer un autre expert comptant : AMVi...

Si vous êtes intéressé(e), nous vous invitons à suivre ce lien : il aide à nouer de bonnes relations.

Bon lancement et bon courage à toutes et à tous !