Ronronthérapie!

scan 66j

Bonjour à toutes et à tous,

Un article un peu plus léger que celui d'hier pour commencer la journée. Certaines personnes doivent se demander d'où sortent tous ces chats que l'on voit sur mes dessins, je me suis dit que ça pourrait être pas mal d'en parler un peu.
J'ai toujours aimé les animaux, j'ai grandi avec et ne pourrais aujourd'hui plus m'en passer. S'il y a bien un animal auquel je devais me comparer je dirais que c'est le chat. En effet, le chat est un animal qui peut se montrer très câlin, affectueux, joueur mais qui aime aussi avoir son indépendance. Il viendra vers vous lorsqu'il voudra être en votre compagnie, mais lorsqu'il veut être tranquille attention de ne pas déranger minou au risque de se prendre un coup de patte. Le chat peut aussi être un animal méfiant, comme on dit "Chat échaudé craint l'eau froide" :

 « Un chat ne peut être dupé qu’une fois en sa vie ; il est armé de défiance, non seulement contre ce qui l’a trompé, mais même contre tout ce qui lui fait naître l’idée de la tromperie. L’eau chaude l’aura outragé ; c’en est assez, il craindra même la froide, et n’aura jamais que très peu de commerce avec elle. » Moncrif, Lettres philosophiques sur les chats

Eh bien pour moi, c'est un peu la même chose. Je n'ai jamais cherché à appartenir à un groupe en particulier, je laisse les choses venir... Je ne ressens pas ce besoin d'appartenir à un groupe pour exister. J'aime la compagnie des autres et comme tout être humain j'en ai besoin... mais j'ai aussi souvent besoin de me retrouver seule avec moi-même. Je ne supporte pas qu'on traine dans mes pattes dans ces moments-là, lorsque je dis que j'ai besoin d'être tranquille, c'est qu'il faut vraiment me laisser seule. Je suis une personne très méfiante, la vie m'a appris à faire attention aux gens et ne pas accorder ma confiance à n'importe qui. Malgré cela il m'arrive encore de me faire avoir. Le dernier exemple le plus flagrant étant le travail : j'ai fait confiance aux CPC, IEN, responsable de formation et autres... Je pensais que ce que je leur dirais resterait entre nous, je pensais qu'en leur parlant de ma situation telle qu'elle l'est réellement permettrait de mieux les aider pour trouver des solutions. J'avais tort. Si les gens vous paraissent ouverts et sympathiques au travail méfiez-vous, n'en dites pas trop, vous risqueriez d'avoir de mauvaises surprises et d'être marqués au fer rouge après.
Donc comme je le disais, je suis méfiante, j'ai tendance à être rancunière et je trouve que ce fameux proverbe de "chat échaudé" colle parfaitement avec ma vision des choses. Voici donc en résumé les raisons pour lesquelles je suis Kity Krat, la prof-chat ;-)

Oui ces chats... qu'est-ce que je peux les aimer! J'ai également d'autres animaux, une lapine et des poissons. Je ne fais pas de différence, mais mon minet c'est quelque chose! Oui, mon minet, mon "familier" que je rêvais tant d'avoir une fois que j'aurais mon indépendance. Son histoire est en quelque sorte liée à mon burn out.
Je suis allée le chercher à la SPA en mars 2013, un mois après mon burn out. Je vivais seule dans mon appartement, j'avais bien ma lapine mais bon... il faut dire que tout aussi adorable qu'elle est c'est "miss carpette". J'avais "besoin" de ce compagnon. J'ai choisi la SPA en me disant que je pourrais être bien renseignée sur le caractère des animaux (trouver un chat qui supporterait les contraintes que je lui imposerai : voyage en voiture, lapin, vie en appartement...) et que je ferai également une bonne action en permettant à un petit minet malheureux d'avoir une vie meilleure. Et puis un chat, ça prend de la place, il faut s'en occuper, il faut l'occuper! Cela serait donc une "motivation" (ou agréable obligation), de sortir la tête de mes bouquins!
Les animaux nous apportent tellement. Ils ne vous jugent pas, ils ressentent votre mal-être (si si j'en suis convaincue), ils trouvent toujours une bêtise à faire pour vous faire rire, ils vous apportent de l'amour sans rien demander en retour. Lorsque je suis triste, je prends mon chat avec moi (qui ronchonne un peu parfois :p) et je me sens apaisée. 
Voilà, j'aurais partagé avec vous un petit bout de mes passions, mes animaux, mes amours. Pour finir, je vous laisse une petite photo de mon Zazou, mon "Chat-Kra", mon ronronthérapeute :)

Kity K

zazouj