L’affichage dynamique au service des entreprises

Un temps vu comme un pur élément de science-fiction, l’affichage dynamique crève l’écran en profitant des dernières avancées technologiques pour offrir aux entreprises un support de communication impactant et énergique. Outil capable de booster la PLV d’une marque, l’affichage dynamique est en passe de devenir l’une des bases nécessaires à une communication maîtrisée et efficace. Comment ça marche et comment se doter d’un tel système ? Réponses ci-dessous.

L’affichage dynamique : un fonctionnement simplifié

Soyons tout d’abord sûr de nous comprendre : par affichage dynamique, nous entendons tous les supports de communication et de publicité sur lieu de vente (PLV) qui permettent à une entreprise ou une marque de diffuser un message à destination des clients et des prospects dans un lieu public (magasin, salon, centres commerciaux…).

Les solutions d’affichage dynamique se sont véritablement développées ces dernières années avec l’essor et la multiplication des écrans aux technologies et formats diversifiés. Le développement des technologies plasma, LCD ou LED a permis la diminution de la taille nécessaire tandis que l’essor du tactile et du numérique a profité à l’affiche dynamique en ouvrant de nouvelles perspectives et en simplifiant grandement la mise en place et la maintenance de ces solutions.

Écran LED ou LCD, totem vidéo ou mur d’images : l’installation de ces systèmes et la gestion du contenu diffusé sont devenus de simples formalités qui ne nécessitent pas de formation particulière. En cela, les différentes solutions de PLV dynamiques s’inscrivent dans la volonté affichée du numérique de s’ouvrir au grand public : tout comme un enfant peut apprendre à se servir d’une tablette très facilement, vous pouvez configurer votre système comme bon vous semble en quelques clics et en quelques minutes.

D’ailleurs, le développement de nouvelles applications de gestion de contenu à distance offre des perspectives intéressantes pour garder le contrôle sur la diffusion des contenus sur plusieurs écrans à la fois qu’ils soient réunis en un seul et même endroit ou pour maitriser la communication visuelle dans un ensemble de magasins connectés au réseau. Là encore, les solutions de gestion de contenu à distance pour affichage numérique profitent de l’essor du numérique pour proposer des interfaces utilisateurs simples et intuitives à utiliser et maitriser.

Affichage dynamique :Mur d'écrans par Digital Broker

Murs d’écrans et gestion du contenu à distance avec Digital Broker

Digital Broker s’impose comme l’un des acteurs majeurs de l’affichage dynamique et de la PLV numérique en France. S’appuyant sur un catalogue produit varié et une offre de services conçus pour la communication des entreprises, cette filiale de PLV Stand Broker est d’ores et déjà une référence en son domaine.

Parmi les totems multimédias, tables tactiles et autres bornes numériques, le catalogue de Digital Broker offre la possibilité de se doter d’un mur d’images aux dimensions impressionnantes, parfait pour attirer l’attention sur votre message. Mais commander un mur d’images sur le site www.digital-broker.com, c’est aussi la possibilité de se doter d’un système de gestion du contenu à distance à la fois intuitif et efficace : Screens Control. Pour plus d’informations sur cette solution et pour booster votre affichage dynamique, cliquez ici !


wallpaper-1019588
Faire tester et vacciner ses employés sur les lieux de travail
wallpaper-1019588
[Formations digitales] Petite enfance : DES PARCOURS au service d’un meilleur accueil du jeune enfant
wallpaper-1019588
Rétroaction : inutile!! Sauf quand... - 1re partie
wallpaper-1019588
2 astuces en référencement web sur Google pour 2021