TOP 5 des meilleurs arguments pour demander une augmentation de salaire

En cette période délicate pour les entreprises, il est normal d’être prudent avant de demander une augmentation de salaire à son employeur. Cependant, il est tout de même possible de négocier à la condition de posséder de bons arguments. Voici un TOP 5 des meilleurs arguments pour demander une augmentation de salaire.

1) J’ai plus de responsabilités

Depuis que vous avez été recruté, vous avez récupéré quelques responsabilités, mais votre salaire n’a pas été reconsidéré. Des missions nouvelles ou inhabituelles vous ont été confiées, et vous les avez menées avec brio. Vous avez donc fait vos preuves dans de nouvelles fonctions. Il est temps pour vous de demander une revalorisation de votre salaire qui tienne compte de vos nouvelles attributions.

2) J’ai atteint ou dépassé mes objectifs

L’atteinte ou le dépassement des objectifs est sans doute le meilleur argument pour demander une augmentation de salaire. Il est important de pouvoir chiffrer ce que vous avez rapporté à l’entreprise afin de pouvoir négocier avec votre employeur. L’augmentation du chiffre d’affaires de l’entreprise ainsi que l’apport de nouveaux clients sont des arguments de poids afin d’obtenir un meilleur salaire.

3) J’ai plus de valeur sur le marché

Déterminer sa valeur sur le marché n’est pas une chose aisée. Néanmoins, vous pouvez vous renseigner auprès de vos collègues ou de vos amis qui occupent les mêmes fonctions et responsabilités que les vôtres. S’il s’avère que vous êtes moins bien payé qu’eux avec une expérience similaire, vous pouvez donc demander une revalorisation salariale à votre employeur.

4) J’ai réalisé un gros coup (gros contrat)

Afin de négocier un meilleur salaire, il est impératif de mettre en avant ses principaux faits d’armes comme la signature d’un gros contrat. Cela prouve votre valeur auprès de votre employeur, car un gros contrat fait gagner de l’argent et du temps à l’entreprise. N’attendez pas la fin de l’année pour négocier une augmentation de salaire suite à un gros coup, battez le fer tant qu’il est encore chaud.

5) Les clients sont satisfaits de mon travail

Les clients satisfaits de votre travail sont des clients fidélisés, ce qui est primordial pour la survie d’une entreprise. Avant de demander une augmentation de votre salaire à votre employeur, conservez soigneusement les messages téléphoniques, emails ou courriers de clients qui expriment leur satisfaction envers votre travail. Utilisez-les durant la négociation pour montrer à votre employeur que vous participez grandement à la fidélisation des clients de l’entreprise.

Ces 5 arguments pour demander une augmentation de salaire s’avèrent percutants et efficaces. Ils doivent vous permettre d’arriver à vos fins et ainsi bénéficier d’une meilleure rémunération.

Article écrit par Pauline Lahary, de Mycvfactory
Mycvfactory est une entreprise qui propose des modèles de CV designs & créatifs, ainsi que des CV sur mesure pour un accompagnement plus complet. Contactez-les pour tout conseil !

FacebookTwitterGoogle+Partager

wallpaper-1019588
Les meilleures pratiques pour la création de liens backlink
wallpaper-1019588
4 tactiques SEO prises en charge de manière non officielle par Google
wallpaper-1019588
Ce que Google sait de vous …
wallpaper-1019588
Un nouveau format de campagne pour Google Shopping
wallpaper-1019588
Encore des CV comiques - humour RH
wallpaper-1019588
Carole El Zein Corbanese
wallpaper-1019588
Domicilier son entreprise : une démarche incontournable
wallpaper-1019588
Facilitez le recrutement par la diversité - formation subventionnée à Montréal