Pour un profil LinkedIn attractif

LinkedIn-linkedin-s'identifier - s'inscrire - homepage - carrière - career - slogan - réseau professionnel - réseau social - emploi - travail

  • Choisir une photo professionnelle:

Une photo professionnelle signifie une photo de qualité dans un cadre professionnel ou du moins, sobre. Pas d’extravagances: pas de photos de vous en famille, entre amis, à une soirée ou au bord de la piscine ! Cependant cette photo doit vous décrire donc restez vous-même, là est toute la subtilité ! Pas de sourire forcé, posez avec l’expression du visage la plus naturelle possible. Vous pouvez poser de face ou de profil (même le dicton le dit : « sous mon plus beau profil »).

  • Détailler ses expériences:

– N’inventez surtout pas ! Si vous êtes sélectionné pour l’entretien et que le recruteur vous pose des questions précises sur cette expérience, cela va très vite se voir que vous avez menti et là, c’est un retour assuré à la case « départ » !

– Décrivez vos expériences de façon détaillée surtout si vous en avez peu. Avec des exemples précis de projets et de missions, le recruteur se projettera plus facilement. Le recruteur et vous serez gagnant-gagnant: il pourra plus facilement cibler vos compétences et vous proposez un poste qui vous conviendra. Cela est d’autant plus vrai lorsque vous avez postulé par candidature spontanée.

  • Mettre en avant ses centres d’intérêts:

Mettez en avant vos passions: quelle type de musique ? Quel sport ? À quel niveau ? Quel rôle au sein de telle association ? Pendant combien de temps ? Qu’est-ce que cela vous a apporté ? Quelle cause soutenez-vous ?

Ajouter un résumé: Ce dernier doit être précis et percutant mais c’est souvent l’étape oubliée de LinkedIn, pourtant c’est elle qui peut faire la différence: mettez en avant vos motivations, votre différence, votre petit plus, parlez de vos ambitions futures.

  • « Réseauter »:

De nos jours, le marché du travail est assimilé à un immense iceberg: la partie émergée représente les offres visibles sur internet et sur les réseaux sociaux tandis que la partie immergée symbolise les offres non visibles sur internet, d’où les candidatures spontanées. La partie immergée est la plus importante, cela n’est plus à prouver. Ainsi pour faire passer LinkedIn du côté de la partie immergée, il faut se construire un réseau efficace et plus ou moins proche: ainsi ajoutez les personnes de votre promotion, des différents établissements que vous avez côtoyés, des personnes ayant des postes qui vous intéressent, suivez des entreprises que vous affectionnez. Cela permet de « réseauter » mais aussi de faire découvrir à votre futur recruteur votre environnement et vos centres d’intérêts. Le saviez-vous ? 100% des personnes postulent sur les 20% du marché de l’emploi dit « ouvert » alors que  20% des personnes utilisent les 80% du marché dit « caché ».

Crédit image: capture d’écran de la page d’accueil de LinkedIn sur smartphone


Pour profil LinkedIn attractif


wallpaper-1019588
SEO : les meilleures techniques pour trouver vos mots clés
wallpaper-1019588
Augmenter votre trafic web avec le référencement vidéo (VSEO)
wallpaper-1019588
Trouver le meilleur logement au Luxembourg
wallpaper-1019588
De plus en plus d’offres d’emploi non pourvues dans le Bas-Rhin ?
wallpaper-1019588
Things You Must Never Do in a Job Interview in Luxembourg
wallpaper-1019588
Liste utile pour de bonnes vacances