Je stresse, tu stresses, il/elle/on stresse, nous stressons, vous stressez, ils/elles stressent...

STOOOOOP! C'est l'heure du brainwashing!

secte4

Bonjour à vous chers collègues, probablement stressés car... c'est le dernier jour des vacances. Oui on y est, ce jour est un jour de deuil national. Et... que ce passe-t'il ce jour-là? Bahhh on est stressé, énervé, on pense à tout ce qu'on a pas fait, on s'entraine devant le miroir à être le plus détestable possible pour ne pas louper notre entrée et que les élèves n'osent pas nous titiller dans l'année... Ah bon? Vous ne le faites pas vous?

Bon déjà si ça peut en rassurer certain(e)s, sauf moi, je n'ai presque rien fait. Mes cours de la semaine ne sont pas encore commencés.
Je pensais bien m'y mettre hier, mais j'avais mes belles perruches à observer, mon copain à papouiller, mes minets à embêter, mon lapin laineux à câliner, m'amuser sur facebook, ma coloration à faire (je me fais belle pour mes élèves), les courses à faire (ah si là j'ai bossé j'ai acheté des fournitures)... Et puis je me suis ensuite dit : pourquoi ne pas me faire un vrai coin bureau au lieu de bosser sur la table du salon ou dans mon lit? Il a donc fallu trier (enfin faire un gros paquet) tous les cours, documents et fournitures accumulés depuis 3 ans et revoir l'aménagement de l'appartement:D C'est tellement beau que ça donnerait presque envie de passer des heures à travailler!
Bon tout ça pour dire que je n'ai pas encore fait grand chose, si ce n'est farfouiller le net, présenter mes beaux cahiers, commencer quelques "fiches trames" (= faire des tableaux pour progressions, EDT, cahier journal... pour qu'il n'y ai plus qu'à photocopier) et noter des idées en vrac.

Si ça peut encore plus vous rassurer : coupure d'électricité ce matin, je veux donc sortir le museau de mon trou pour aller voir tout en me disant "Bah tiens je vais en profiter pour aller chercher le reste des fournitures dans la voiture". Je cherche mes clés... pas de clés! J'ai perdu mon trousseau avec clé de l'appart, digicode, garage, voiture, boite aux lettres... Ca y est, maintenant je peux commencer à paniquer. Je savais que je n'aurais pas dû faire du rangement, on perd toujours des choses quand on range! Je vais passer une partie de ma matinée à chercher mes foutues clés au lieu de bosser.... SCREUGNEUGNEU! Pitié Saint Antoine de Padoue aide-moi!

Kity K


 BON! J'en étais donc au lavage de cerveau!
En cas de panique, répétez ces phrases en boucle et affichez-les partout!

(MAJ régulière, les nouveautés seront écrites avec une nouvelle couleur, n'hésitez pas à partager vos phrases lobotomisantes nous les ajouterons dans l'article)


- Ce n'est qu'un travail, ce n'est qu'un travail, ce n'est qu'un travail...
- Ce travail est ce qui me permet de gagner mes sous-sous à la fin du mois et non une médaille.
- Je ne serai pas plus payé(e) en faisant des tonnes de préparations et projets génialissimes "made in IUFM".
- Quoiqu'il arrive, ce soir je rentre chez moi et je retrouve mon chéri, mes enfants, mes animaux, ma TV, mon lit, mon gros pot de glace spécial déprime...
- Je pourrais y passer des heures ce ne sera jamais parfait.
- J'aime mon travail, j'aime mon travail, j'aime mon travail...
- Je pense à moi parce que ce n'est pas la hiérarchie, les élèves ou leurs parents qui le feront.
- La santé avant tout : alors on note dans son EDT qu'il faut manger, se laver, dormir et avoir une vie sociale.
- Le monde ne va pas s'écrouler si j'ai loupé ma journée, j'ai encore le reste de l'année pour me rattraper. Et puis, après tout, si j'ai loupé mon année ils ne rateront pas leur BAC... Les mauvais profs ça existe aussi, on en a tous eu et on n'a pas loupé notre vie pour autant.
- Mieux vaut des préparations pas terminées et un prof reposé que des préparations parfaites et un prof sur les nerfs.

- Je fais ce que je peux avec les moyens qu'on me donne : si on ne me donne pas d'infos, de matériel, le minimum de bonnes conditions de travail, il faudra pas venir se plaindre. C'est à TOI d'envoyer balader le premier qui te le reproche, ils n'ont qu'à nous donner ce qu'il faut et là, oui, tout ira bien.

- Décompte avant les prochaines vacances : eh ouiiiiii on a des vacances à chaque période nouuuuuus, vous êtes jaloux hein les non-profs (ou le plaisir de narguer les autres et de leur mettre bien les boules puisqu'ils nous cassent les ***** avec ça)