Les entreprises qui marcheront en 2016

Si vous projetez de monter votre propre boîte, quel que soit l’enjeu, il est important de bien cerner les spécificités du secteur dans lequel vous souhaitiez investir. Pour ce faire, penchez-vous sur les réalités actuelles pour vous faire une idée sur les genres d’activités qui pourraient tenir bon face à la crise.

Les entreprises de services aux particuliers et d’aide à la personne

reaching-40805_960_720Selon l’Insee, entre 2010 et 2020, près de 8 millions de Français sont et seront partis en retraite. Les services d’aides aux personnes âgées seront donc de plus en plus prolifiques. Créer une entreprise spécialisée dans l’amélioration du bien-être des seniors générera certainement des profits considérables. Les services aux particuliers constituent également un domaine rentable. On constate d’ailleurs une croissance des demandes d’assistance dans la réalisation de certaines tâches du foyer comme le baby-sitting, le jardinage…

La montée en puissance du m-commerce8951175880_2c44fb0575_z

Le commerce en ligne est un marché en constante expansion. L’apparition déjà prometteuse du m-commerce (c’est-à-dire vente via un appareil mobile) boostera sans doute le développement de la vente en ligne. La conception des applications qui servent à faciliter et à sécuriser les modes de paiement sans contact serait une innovation fructueuse dans ce domaine.

L’expansion du Cloud Computing

16284069063_9b16b170f2_bLe Cloud Computing est également un phénomène qui est en train de s’imposer dans le monde des affaires. Le grand public est de plus en plus intéressé par ce service de stockage et de sécurisation des données à distance. Tout l’enjeu ici consiste à adapter les logiciels Cloud aux attentes des particuliers. C’est un également un domaine qui promet un avenir brillant pour cette année. D’ailleurs, nous en profitons pour vous rappeler de lire notre article consacré l’importance de la maintenance informatique : http://www.blogdespros.fr/assistance-informatique-pour-quoi-faire/.


wallpaper-1019588
Faire tester et vacciner ses employés sur les lieux de travail
wallpaper-1019588
[Formations digitales] Petite enfance : DES PARCOURS au service d’un meilleur accueil du jeune enfant
wallpaper-1019588
Rétroaction : inutile!! Sauf quand... - 1re partie
wallpaper-1019588
2 astuces en référencement web sur Google pour 2021