Un point fort du tourisme en Auvergne : le parc Vulcania

Lorsqu’on évoque l’Auvergne, ce sont presque immédiatement les volcans qui rugissent dans nos têtes. Ces géants minéraux sont mis à l’honneur dans le désormais célèbre parc d’attractions Vulcania, ouvert toute l’année aux petits et grands passionnés.

L’attraction à la française

Vulcania_vu_du_Puy_des_GoulesA l’origine d’inspiration exclusivement scientifique, le parc s’est peu à peu démocratisé pour devenir un lieu de rendez-vous prisé des amateurs d’enrichissement scientifique mais aussi de sensations fortes et de loisirs. Les passionnés de volcanisme et les enfants constituent le premier public du parc Vulcania, qui attire chaque année de très nombreux visiteurs en leur proposant de découvrir les secrets de l’endormissement d’un volcan ou encore le mécanisme de fabrication de la lave. Par des simulations vidéo en 3D, ludiques et interactives, le visiteur parvient à faire la différence des volcans de type effusif, explosif ou stratovolcan, acquérant ainsi un baguage culturel opportun. Et cela sans jamais s’ennuyer ! Tout a été pensé dans la tradition française de la récréation instructive.
De nouvelles attractions voient le jour chaque année. Depuis 2015, il est même possible de découvrir les volcans depuis le ciel grâce à une balade en ballon ascensionnel.

Le retour du tourisme en Auvergne

Puy_de_dômeElaboré dans les années 1970 sous l’impulsion du président Giscard d’Estaing, élu territorial d’une région en déperdition touristique, le parc Vulcania tire profit des ressources naturelles présentes et que l’on pensait inutiles. Bénéficiant d’une campagne publicitaire inédite en la personne du Président de la République, le parc fait rapidement l’unanimité à l’époque pour la qualité de ses expositions et activités, qui lui permettent de se classer en tête des meilleurs parcs d’Europe au bout de sa cinquième année d’existence. Aujourd’hui, le tourisme en Auvergne est devenu un must-have. La région a même été classée l’année dernière en sixième position dans le top 10 mondial des destinations à visiter par le Lonely Planet. Alors si vous passez dans le coin lors de prochaine vacances, ne marquez par le parc Vulcania !


wallpaper-1019588
Pourquoi raccourcir votre URL ?
wallpaper-1019588
Faire tester et vacciner ses employés sur les lieux de travail
wallpaper-1019588
[Formations digitales] Petite enfance : DES PARCOURS au service d’un meilleur accueil du jeune enfant
wallpaper-1019588
Rétroaction : inutile!! Sauf quand... - 1re partie