Portes à lanières : indispensables pour l’industrie

Dans le milieu industriel, sécurité de personne, protection des biens et fluidité des déplacements doivent faire bon ménage pour assurer le bon fonctionnement de l’entreprise. Or, c’est l’un des enjeux des plus difficiles qui soient, enjeu qui nécessite d’investir dans le bon matériel pour trouver le bon équilibre. C’est justement dans ce cadre que les portes à lanières trouvent tout leur propos et se montrent indispensables pour les entreprises du milieu industriel.

porte à lanières Kimply

Sécurité, isolation et mobilité

Dans une usine ou un atelier, il est bien souvent nécessaire de pouvoir marquer la séparation entre les espaces tout en assurant la fluidité entre ces derniers. Par exemple, un atelier qui – par définition – est un espace bruyant et salissant aura tout intérêt à être séparé des espaces de stockage mais doit permettre aux employés de se déplacer sans difficultés d’un lieu à l’autre.

C’est dans ce cadre que de nombreux industriels ont recours aux portes à lanières qui offrent le juste compromis entre fluidité, isolation (thermique, acoustique…) et sécurité. Faites de lourdes lanières en PVC, ces portes bloquent en effet une grande partie de l’air et du bruit mais assurent à chacun de pouvoir passer d’une zone de travail à l’autre sans avoir à ouvrir de porte : pratique quand il faut transporter des biens à la main ou en transpalette.

Autre atout non négligeable, les portes à lanières – à l’inverse des classiques portes d’usine – sont la plupart du temps pensées pour être transparentes, de manière à ce que les employés puissent voir de l’autre côté et ainsi anticiper le passage d’un véhicule type chariot élévateur ou autre. Ainsi, il est possible de garantir la fluidité des déplacements dans l’espace mais aussi d’assurer la sécurité des piétons.

Kimply, le spécialiste des portes à lanières

Si les portes à lanières se révèlent en effet indispensables pour nombre d’industries, il ne faut toutefois pas négliger la qualité du produit qui doit avant tout être en mesure de résister à un environnement que nous qualifierons presque d’hostile. Il faut donc pouvoir compter sur une installation de qualité mais également sur des lanières à la fois solides, durables et aux caractéristiques isolantes bien réelles.

Pour cela, certains acteurs du marché n’hésitent pas à se spécialiser dans la production de portes à lanières et autres protections à visée industrielle à l’image de Kimply. Cette société fabrique sur mesure tous les produits vendus afin de doter les industriels de portes à lanières correspondant exactement aux attentes.

Kimply, portes à lanières et filets de sécuritéExemple parmi tant d’autres avec un type de porte à lanières bien particulier : les lanières en PVC pour chambre froide – présentées sur cette page – qui sont composées de 6 bossages qui permettent une grande durabilité face au passage régulier des employés et des véhicules. Bien pensé et surtout, totalement conforme aux besoins des industriels qui préfèrent investir dans la qualité. Et si le produit vous intéresse ou que vous souhaitez explorer le reste du catalogue, il vous suffit de cliquer sur l’image ci-contre.


wallpaper-1019588
Pourquoi raccourcir votre URL ?
wallpaper-1019588
Faire tester et vacciner ses employés sur les lieux de travail
wallpaper-1019588
[Formations digitales] Petite enfance : DES PARCOURS au service d’un meilleur accueil du jeune enfant
wallpaper-1019588
Rétroaction : inutile!! Sauf quand... - 1re partie