5 conseils pour améliorer l’ergonomie de votre site web

Chez les internautes, la première impression que votre site internet peut donner est un élément déterminant. C’est en effet ce qui les encourage à rester ou à cliquer sur le lien suivant. Le fait est que toute personne a tendance à évaluer instinctivement la qualité d’un site web en fonction de 3 critères (le design, l’expérience utilisateur ou encore son utilité). Du coup, l’ergonomie d’un site web conjugue ces différents éléments et permet aux internautes de se faire une idée sur votre travail et votre sérieux.

  1. Optimisez votre mise en page

C’est sans doute le premier conseil que tous les professionnels en création de site internet genève vous donneront. L’optimisation de vos pages à travers l’agencement du contenu, le choix des couleurs ou encore le support utilisé influence les internautes sur leur manière de percevoir le site. En ce sens, les éléments que vous désirez mettre en avant doivent toujours se trouver en haut du site.

  1. Hiérarchisez votre contenu

Il est facile d’attirer le regard d’un internaute. Cependant, rien ne vous assure que vous allez parvenir à ce qu’il comprenne votre message. Ceci est alors une dimension importante dans un travail d’une agence de création web. En ce sens, n’hésitez pas à  créer des sous-pages tout en veillant à ne pas encombrer votre site, mais aussi être apprécié pas les moteurs de recherche comme Google. En effet, devant des informations nombreuses et mal agencées, les internautes peuvent facilement se sentir submergés.

  1. Optimisez les conditions de navigation

Pour attirer les internautes, il est important que la navigation sur votre site web soit le plus simple possible. Pour cela, votre logo et vos pages doivent être visibles dès le premier clic. Ceci évitera alors aux internautes de rebrousser chemin afin de les trouver. De plus, le logo doit être cliquable et renvoyer les internautes vers la page d’accueil. Vous pouvez aussi lier vos images et surtout créer des liens hypertextes. Les internautes apprécieront.

  1. Misez sur des textes pertinents…

Les internautes sont tous à la recherche de la bonne information. Il est alors nécessaire de toujours miser sur des textes courts, précis et qui reflètent votre image. En effet, la plupart des internautes ne lisent que la moitié des textes qu’ils trouvent sur les sites web. Il est alors important de savoir capter leur attention dès le début avec des puces, des caractères gras, ou des polices de caractères qui prennent en compte l’atmosphère.

  1. Et des visuels de qualité

Il n’y a rien de plus ennuyant qu’un site web qui présente des images de mauvaise qualité. Dans la phase de création web, il est important de miser sur des images de très bonne qualité en sélectionnant les galeries appropriées. En effet, vous ne devez exposer que des visuels de très bonne qualité.

Articles en lien avec ce billet :

  1. Le fil d’Ariane : une aide supplémentaire pour le référencement web
  2. 8 étapes faciles pour le référencement web
  3. Vos PDFs sur votre site : utile ou une nuisance pour votre référencement ?
  4. Augmenter votre visibilité dans le résultat de recherche de Google
  5. Les tendances du e-commerce pour faire connaître son entreprise
  6. Optimisez la visibilité de votre site B2B
  7. Optimisation web : quelques conseils de bases
  8. Le rôle des Hubs dans la promotion du web santé
  9. Faire appel à un professionnel pour la création de votre site
  10. Les commentaires dans les blogues comme une stratégie en marketing web
  11. Le référencement d’images
  12. Comment créer des liens vers les autres sites web
  13. Combiner les Codes QR avec Facebook
  14. Visibilité web pour PME et professionnels
  15. Comment augmenter le nombre d’abonnés à son infolettre