Référencement local : levier de développement pour une entreprise

Référencement local : levier de développement pour une entreprise

Une bonne visibilité sur les moteurs de recherche n'est plus suffisante pour les entreprises. Comme les exigences des internautes ont beaucoup changé, la firme marchande doit également investir dans le référencement local. Grâce à cette technique d'optimisation SEO, la compagnie ne répond pas simplement à la demande de sa clientèle. Elle gagne un excellent positionnement sur Google, car son site respecte les normes imposées par l'algorithme « Pigeon ».

Pourquoi référencer son site localement ?

Dans cet univers de plus en plus numérisé, l'entrepreneur ne peut pas se contenter d'améliorer la visibilité d'une entreprise sur le web pour attirer les consommateurs. Un bon positionnement sur les moteurs de recherche ne suffit pas à booster son chiffre d'affaires. Pour inciter les particuliers à acheter le produit de la société, le commerçant doit investir dans le référencement local. Sans cette technique d'optimisation SEO, la firme marchande aura du mal à augmenter son pourcentage de vente. Cela est dû au fait que la demande des internautes se tourne surtout vers les boutiques se trouvant dans leur localisation géographique.

À l'aide de « Google My Business », la compagnie commerciale peut conquérir la clientèle cible, car elle apparaît directement dans les résultats de recherches locales sur Google. Avec un compte sur cette plateforme, la firme marchande figure automatiquement sur « Google Map ». Mais, pour gagner la visibilité sur cette page, l'entreprise doit avoir un excellent positionnement sur les réseaux sociaux comme Google +.

Référencement local : quels avantages pour les entreprises ?

Comme Google change fréquemment son algorithme de classement, investir dans le référencement local est devenu bénéfique pour les sociétés. Sans un compte sur « Google My Business », la compagnie commerciale aura du mal à accroître ses ventes. Les internautes s'intéressent aux commerces se situant dans leur région pour effectuer leur achat. En optant pour cette méthode d'optimisation SEO, le dirigeant ne suscite pas simplement l'intérêt des publics cibles. Il se démarque de ses concurrents, car les résultats affichés sur les moteurs de recherche considèrent l'emplacement géographique du particulier.

Grâce à « Google My Business », l'entreprise peut acquérir de nouveaux clients. Cela est dû au fait que cette plateforme renseigne les individus sur la localisation de la boutique et de son horaire d'ouverture et de fermeture.

Le référencement local profite également à la PME, car l'inscription sur « Google My Business » demeure gratuite. L'assistance d'une agence web s'avère essentielle seulement si le commerçant veut gagner la première position sur les moteurs de recherche.


wallpaper-1019588
Un nouveau format de campagne pour Google Shopping
wallpaper-1019588
SEO : les meilleures techniques pour trouver vos mots clés
wallpaper-1019588
Les meilleures pratiques pour la création de liens backlink
wallpaper-1019588
4 tactiques SEO prises en charge de manière non officielle par Google
wallpaper-1019588
Connaissez-vous la publicité display ?
wallpaper-1019588
Recruteurs, recto-verso 2 - par RH brutes
wallpaper-1019588
Moovijob Tour Strasbourg 2018 : dans la peau d’un jeune informaticien
wallpaper-1019588
Plus de 100.000 frontaliers français travaillent au Luxembourg !   Pour connaître vos droits, SUIVEZ LE GUIDE !