L’e-carte bleue : quels sont les avantages de cette méthode de paiement ?

L’e-carte bleue : quels sont les avantages de cette méthode de paiement ?

Si vous souhaitez faire des achats sur Internet mais que vous êtes réticent à communiquer votre numéro de carte bancaire en ligne, l'e-carte bleue est une solution qui devrait vous plaire. Sécurisée, pratique et simple à utiliser, cette méthode de paiement séduit de plus en plus d'utilisateurs.

Nous vous expliquons son fonctionnement ci-dessous, ainsi que les différentes offres d'e-cartes bleues.

A qui s'adresse l'e-carte bleue ?

L'e-carte bleue est une solution de paiement destinée à tous ceux qui effectue fréquemment des achats sur internet.

Elle permet à ses utilisateurs d'effectuer des paiements en toute sécurité en ligne, très simplement. Il suffit, après avoir activé l'offre de ecarte bleue auprès de votre banque, de vous rendre sur le site marchand sur lequel vous souhaitez faire votre achat. Une fois votre produit sélectionné, vous devrez effectuer le paiement. C'est là que l'ecarte bleue entre en action.

Au moment de payer, vous pourrez générer une carte virtuelle, éphémère, avec un montant plafonné. Cela se fait en quelques secondes, via un logiciel dédié ou sur le site de votre banque. Sur la plateforme marchande, vous entrez le numéro de cette carte à usage unique ou restreint dans le temps, et vous effectuez votre paiement. De la sorte, vous n'avez pas à communiquer votre numéro de carte bancaire, et vous évitez ainsi tout risque de piratage.

C'est une solution plébiscité par de nombreux utilisateurs, à l'heure où les arnaques en ligne sont de plus en plus fréquentes.

Les offres d'e-carte bleue intéressantes

Voici quelques services d'ecarte bleue proposés par certaines banques majeures.

Fortunéo : la banque Fortunéo propose gratuitement ce service d'ecarte bleue.

Après une souscription sur le site, vous pourrez accéder à cette méthode de paiement via votre Pc, ou sur les applications de la banque (Android et IOS). A chacun de vos paiements en ligne, un numéro différent vous est communiqué, ce qui permet de sécuriser chaque transaction.

Vous bénéficiez des mêmes garanties de protections que pour votre carte bancaire classique.

LaSociété Générale : Pour 12 euros/ an, le service d'e-carte bleue de la société générale vous permet de générer une carte virtuelle depuis votre ordinateur, un smartphone ou une tablette.

Vous pouvez choisir le type de débit pour ces paiements (immédiat ou différé), bénéficier d'une assurance qui couvre les problèmes de livraisons (défauts, pièces manquantes...) et payez en France ou à l'étranger.

La banque a mis en place un système E-Secure qui vous demandera de confirmer votre identité via un code envoyé par SMS lors de votre connexion au service d'Ecarte bleue.

La Banque postale :Proposé au tarif de 13 euros / an, le service E-carte bleue de la Banque Postale offre les mêmes garanties d'assurances que celles de votre carte bancaire classique et vous fait bénéficier d'une assurance de livraison.

Utilisable sur les sites français et Etranger, vous pouvez déterminer un montant et une durée de validité pour chaque carte générée, afin de limiter son utilisation.


wallpaper-1019588
Un nouveau format de campagne pour Google Shopping
wallpaper-1019588
SEO : les meilleures techniques pour trouver vos mots clés
wallpaper-1019588
Les meilleures pratiques pour la création de liens backlink
wallpaper-1019588
Ce que Google sait de vous …
wallpaper-1019588
Connaissez-vous la publicité display ?
wallpaper-1019588
Recruteurs, recto-verso 2 - par RH brutes
wallpaper-1019588
Moovijob Tour Strasbourg 2018 : dans la peau d’un jeune informaticien
wallpaper-1019588
Plus de 100.000 frontaliers français travaillent au Luxembourg !   Pour connaître vos droits, SUIVEZ LE GUIDE !