La startup Pomelaw, un cabinet d’avocats 100% digital

La startup Pomelaw, un cabinet d’avocats 100% digital

La startup Pomelaw, un cabinet d’avocats 100% digital

Crée par deux entrepreneurs, Julie Le Goff et Raphael Cottin, Pomelaw est le premier cabinet d’avocats d’affaires en France 100% en ligne. Ces deux avocats ont décidé de monter leur propre structure web à la suite de leurs expériences dans les plus grands cabinets français en droit des affaires.

Rien que dans le choix du nom, on sent une envie de bousculer les codes : « Nous ne voulions pas d’une dénomination telle que X et associés » a dit Raphael Cottin.

Démocratiser l’accès au droit

Les deux fondateurs sont partis du constat qu’aujourd’hui, plus de la moitié des entreprises n’ont pas accès à l’expertise juridique d’un avocat. Cette réalité touche majoritairement les petites structures, dont les startups, pénalisant ainsi les entrepreneurs. La raison derrière ce phénomène est que les cabinets d’avocats pratiquent des prix qui manquent de transparence et d’accessibilité.

Ainsi, Pomelaw a pour but de proposer à travers son site internet un prix abordable des services juridiques permettant aux entreprises de se structurer juridiquement et de sécuriser leurs activités économiques.

100% en ligne : comment ça marche ?

Pomelaw propose quatre services différents dans le domaine du droit des affaires, à savoir une expertise dans le droit des contrats, le droit des sociétés, le droit social et de la propriété intellectuelle.

La startup fonctionne sous le système d’abonnements online, qui permettent de réduire de 25% le prix d’une prestation sans abonnement. Un engagement annuel coûte 99€ par mois, mais le tarif est dégressif si un même client confie à Pomelaw plusieurs sociétés.

Par ailleurs, un tableau de bord numérique est actualisé tout au long de la prestation, afin que le client et l’avocat aient un accès constant aux informations juridiques et à leurs évolutions. Ce service vise à répondre à la très large critique souvent émise envers les cabinets d’avocats traditionnels, à savoir le manque de réactivité.

En somme, tout semble être conçu dans une optique de transparence de l’information et d’accessibilité tarifaire pour les entreprises.

Devenir un acteur national

Lancée l’année dernière, Pomlaw enregistre quotidiennement des formulations de demande et des centaines de visites sur leur site internet. Leur ambition est de continuer de se développer, jusqu’à devenir un acteur national. Au courant de l’année 2017, ils espèrent ouvrir des « boutiques cabinets d’avocats » dans plusieurs villes de province, afin de démocratiser le plus possible leurs services.

Vont-ils révolutionner et digitaliser le monde juridique ?


wallpaper-1019588
Augmenter votre trafic web avec le référencement vidéo (VSEO)
wallpaper-1019588
SEO : les meilleures techniques pour trouver vos mots clés
wallpaper-1019588
Trouver le meilleur logement au Luxembourg
wallpaper-1019588
De plus en plus d’offres d’emploi non pourvues dans le Bas-Rhin ?
wallpaper-1019588
Things You Must Never Do in a Job Interview in Luxembourg
wallpaper-1019588
Liste utile pour de bonnes vacances