Quels sont les critères à prendre en compte dans le choix de son hébergement mutualisé ?

Lorsqu’on possède ou que l’on met en service son site internet, la question de son hébergement se pose. Pour avoir un site des plus professionnel, il vaut mieux opter pour un hébergement web par des professionnels, surtout si vous ne maîtrisez pas forcément les outils internet, ou que vous n’avez tout simplement pas ou plus le temps de vous occuper de la gestion. Mais quels sont les critères à prendre en compte afin de bien faire son choix ?Premier critère : la simplicité, pour démarrer sereinementLes offres d’hébergement de site web sont nombreuses, mais ne proposent pas toutes les mêmes conditions. La façon la plus rapide et la plus simple, reste encore l’hébergement mutualisé. L’hébergement mutualisé est le partage, par plusieurs utilisateurs, d’un serveur internet. C’est la solution la plus confortable financièrement parlant, surtout lorsqu’on débute. Le bémol, est qu’il peut y avoir une légère lenteur du système, car toutes les ressources sont partagées entre les utilisateurs.
Deuxième critère : la nature de votre siteSelon le site que vous souhaitez créer, il vous faudra alors une plus ou moins grande capacité de stockage. En effet, si vous ne disposez que d’un site vitrine, pour encourager les potentiel(le)s client(e)s à venir dans votre boutique physique, l’espace nécessaire ou le nombre de boîtes mail sera moins important que si vous disposez d’un site marchand. Dans ce cas de figure, si vous ouvrez un site internet avec un trafic important, ou que vous mettez en ligne le site internet d’une grosse entreprise, il vous faudra alors plus d’espace, plus de possibilités de rajout de noms de domaines ou plus de mémoire pour les boîtes mail professionnelles.

serveur informatique
Troisième critère : le prixSelon les offres, vous pourrez trouver des solutions à tous les prix. Seulement, le plus souvent, les hébergeurs ajoutent à leurs offres des solutions complémentaires le plus souvent payantes, ce qui peut, au final, faire grimper votre facture mensuelle assez rapidement. Ainsi, pour éviter les mauvaises surprises, optez pour une solution d’hébergement auprès d’un professionnel qui agit en toute transparence. Le détail des offres doit être présent sur son site, pour vous éviter les mauvaises surprises lors de la souscription à une offre.Quatrième critère : la sécuritéLorsqu’il s’agit de son activité pro, on se doit d’avoir une bonne réactivité, pour garantir le meilleur service. C’est pourquoi l’hébergement mutualisé est le plus approprié pour les personnes désirant une rapidité d’exécution, surtout en matière de sécurité. En effet, lorsque vous hébergez votre site web en hébergement mutualisé, la sécurité est comprise avec le pack auquel vous avez souscrit, et permet à des experts informatiques d’agir en conséquence des risques encourus.Si vous cherchez un professionnel de l’hébergement mutualisé, Phpnet est un spécialiste du secteur, vous proposant des offres adaptées à vos besoin, et ce, en toute transparence. Hébergement, cloud ou serveurs, nombreuses sont les solutions proposées pour répondre à vos besoins en matière d’hébergement internet. Pour consulter leurs offres, vous pouvez vous rendre sur leur site Phpnet.org.


wallpaper-1019588
Des changements en vue pour les nouveaux arrivants ingénieurs
wallpaper-1019588
Pose de fenêtres : la technique de l’applique
wallpaper-1019588
Joyeuses fêtes !!
wallpaper-1019588
RH : tout un cinéma !