Lunette auditive : technologie et santé à l’écoute des oreilles

Les lunettes et les appareils auditifs évoluent chacun de leur côté. Plus légers, plus esthétiques, plus performants… lorsque les deux se rencontrent cela donne un cocktail révolutionnaire dans le monde de la santé et pour tous les individus : la lunette auditive !

Qu’est-ce qu’une lunette auditive ?

Les lunettes dites auditives, à ne pas confondre avec les lunettes à conduction osseuse réservées aux surdités de transmission, ont des branches évidées afin d’accueillir les boîtiers de contours d’oreille, ce qui améliore l’esthétique générale. Les deux systèmes étant distincts, les prothèses auditives peuvent ainsi être retirées des branches et utilisées de manière séparée.

Les avantages des lunettes auditives

Lunette auditive : technologie et santé à l’écoute des oreillesL’un des intérêts de la lunette auditive est la suppression des bruits parasites ; en effet, les personnes qui portent des lunettes par-dessus un appareil auditif externe de type contour d’oreille, souffrent souvent d’amplification des bruits de frottement fort désagréables lorsqu’elles mettent et repositionnent leurs lunettes sur le nez.
Par ailleurs, en plus d’être esthétiques, la lunette auditive permet d’allier dans un seul objet correction optique et correction auditive. L’appareil auditif contenu dans de telles lunettes est en outre très discret, un critère souvent décisif pour les personnes malentendantes. De nombreuses personnes souffrant de troubles de l’audition n’osant pas franchir le pas d’une correction, cet objet pourrait les y inciter plus, et leur offrir ainsi un meilleur confort au quotidien.
De plus, la lunette auditive facilite grandement la mise en place des aides auditives chez toutes les personnes rencontrant des difficultés de manipulation.

Toujours plus de performances

Lunette auditive : technologie et santé à l’écoute des oreillesEnfin, la qualité d’écoute n’est pas oubliée au profit de l’esthétisme, l’utilisation avec de telles lunettes des appareils auditifs ne détériorant en rien la perception des sons dans les micros de l’appareil. Les boutons de l’appareil restent en outre accessibles pour un confort d’utilisation optimal. Il existe aujourd’hui une grande variété de lunettes auditives, qui permettent à toutes et tous de trouver l’équipement qui leur plaît et s’adapte à leur style et leurs envies. Il faut simplement veiller à la compatibilité entre les branches des lunettes choisies et l’appareil auditif porté. Le site www.grandaudition.com apporte toutes les informations.

http://www.lexpress.fr/actualites/1/societe/optique-dentaire-audition-les-depenses-des-patients-varient-fortement-selon-les-departements_1947456.html


wallpaper-1019588
Des changements en vue pour les nouveaux arrivants ingénieurs
wallpaper-1019588
Pose de fenêtres : la technique de l’applique
wallpaper-1019588
Joyeuses fêtes !!
wallpaper-1019588
RH : tout un cinéma !