Comment aménager un espace client dans son entreprise ?

L’espace client et la qualité de son aménagement ont des répercussions directes sur l’image qu’offre l’entreprise d’elle-même à ses clients. C’est pour cette raison que le choix du mobilier professionnel devra être réalisé avec la plus grande attention.

Cet espace peut servir à la fois d’accueil général pour les différents personnels de la société mais également faire office de salle d’attente pour les visiteurs. Afin d’organiser ce lieu pour que ces deux catégories puissent cohabiter sans s’envahir mutuellement, il existe différentes idées faciles à mettre en œuvre comme par exemple l’installation de paravents ou tout autre type de séparateurs qui segmenteront la surface intelligemment et offriront un maximum de sérénité pour les clients.

Délimiter l’espace et déterminer les besoins

Comment aménager un espace client dans son entreprise ?Un paramètre important à prendre en compte pour l’aménagement d’un espace d’accueil client est le nombre de personnes assurant cette fonction ainsi que la position que ces derniers doivent adopter (assis ou debout). Ce dernier point conditionnera la hauteur nécessaire du mobilier professionnel à mettre en place. L’aménagement de cet espace doit également intégrer une tablette supérieure afin de permettre aux clients qui s’y présentent de déposer facilement leurs documents, et également une tablette inférieure à l’attention du personnel d’accueil pour que ce dernier puisse travailler en toute confidentialité vis-à-vis des visiteurs. Autre élément à ne pas occulter, cette zone doit disposer d’un espace de rangement suffisant à l’attention des employés pour le stockage des différents documents liés à leur fonction, qu’il s’agisse des courriers réceptionnés, des colis livrés ou tout autre objet nécessitant d’être stocké avant son traitement.

A chacun son style

Comment aménager un espace client dans son entreprise ?Chaque détail de l’espace d’accueil client, de la décoration au design du mobilier professionnel en passant par l’éclairage, doit contribuer à valoriser la société et à mettre le visiteur en situation de confort et de confiance. Selon le type d’activité de l’entreprise et l’image qu’elle souhaite véhiculer à l’extérieur de son emprise, celle-ci adoptera un style cohérent et choisi avec soin. Que cet espace soit d’inspiration classique, contemporaine, futuriste ou cosy, chacun élément de la pièce jouera un rôle clé dans la perception du client.

L’importance de l’aménagement des bureaux : https://www.lesechos.fr/idees-debats/cercle/cercle-167221-le-role-des-espaces-de-bureau-dans-la-culture-dentreprise-2070665.php


wallpaper-1019588
Des changements en vue pour les nouveaux arrivants ingénieurs
wallpaper-1019588
Pose de fenêtres : la technique de l’applique
wallpaper-1019588
Joyeuses fêtes !!
wallpaper-1019588
RH : tout un cinéma !